Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un yorkshire sacrifie sa vie pour sauver sa maîtresse attaquée par un cobra

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire tragique confirme une fois de plus la fidélité, l’amour et la bienveillance qu’ont nos amis les animaux pour leurs maîtres. Un petit yorkshire de 10 ans a sacrifié sa vie pour sauver celle de sa maîtresse, en tuant un cobra.

 

Sauvée par son yorkshire qui s’est sacrifié

Louise Grobler vit en Afrique du Sud, un pays où la faune peut parfois être dangereuse. Alors qu’elle était au téléphone dans son jardin, un cobra a fait irruption. Absorbée par sa conversation, elle n’a pas remarqué l’arrivée du reptile. Heureusement pour elle, son yorkshire Spike a tout de suite vu le cobra et s’est jeté dessus. Dans la bataille entre les deux animaux, les deux sont décédés. Spike a réussi à tuer le serpent pour épargner sa maîtresse, mais le cobra a également injecté du venin lorsqu’il s’est défendu.

Spike avant d’être attaqué par un serpent (Caters)

 

Spike, le yorkshire, se bat contre le cobra (Caters)

La famille entière pleure la mort de Spike

Louise s’est précipitée pour le sauver et l’a ramené à l’intérieur. Malheureusement, il est mort une heure et demie plus tard. La propriétaire de 42 ans s’est exprimée : « Spike a été un héros, en s’attaquant au serpent il a sauvé ma vie. J’étais si proche du serpent que s’il n’avait pas sauté sur son cou, il m’aurait mordu ». Trouver un serpent dans son jardin à cette période de l’année l’a plutôt surprise, car habituellement, ils sont en période d’hibernation. Mais Louise pense qu’il a été dérangé par les voisins qui déplaçait des blocs de pierre dans leur jardin. « Ma fille Mariska a le cœur brisé, elle a pleuré pendant plusieurs jours. Mes autres chiens se sont assis près de Spike alors qu’il était en train de mourir, et il se sont mis à gémir. »

Le cobra a été tué par le chien qui a défendu sa maîtresse (Caters)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0