Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme interdite de retourner au zoo à cause de sa relation avec un « chimpanzé qui l’aime »

Publié par Nicolas F le 28 Août 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le zoo d’Anvers, en Belgique, a dû prendre des mesures exceptionnelles à l’encontre de certains visiteurs. Une femme et son époux étaient des habitués du zoo. Ils venaient voir tous les jours un chimpanzé. La relation qu’entretenait la visiteuse avec le singe était trop intense et était nuisible pour l’animal.

Publicité

>>> À lire aussi : Des singes enchainés deviennent majorettes, sont maquillés, jonglent avec du feu… ce zoo va trop loin avec son spectacle

Une visiteuse doit mettre fin à sa « relation » avec un chimpanzé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une femme en pleurs qui a été interviewée par la chaine flamande ATV. Adie Timmermans a partagé son chagrin à la télé, après s’être vue refuser l’entrée au zoo d’Anvers, un parc animalier qu’elle visitait chaque semaine depuis des années, avec son époux. Le zoo a pris la décision de ne plus laisser entrer le couple, ayant remarqué qu’ils avaient établi un contact trop proche et trop fréquent avec Chita, l’un de leurs chimpanzés. « Cette bête m’aime et je l’aime. Pourquoi faire ça ? », s’interroge la visiteuse. Adie qualifie ce lien qui les unit de « relation particulière ». Les visites d’Adie étaient tellement fréquentes que Chita, 38 ans, reconnaissait sa visiteuse et interagissait avec elle.

Publicité

>>> À lire aussi : Un singe frappe une petite fille dans un zoo ! (vidéo)

Ses visites régulières ont pour effet d’isoler le singe de ses congénères

Adie Timmermans explique qu’elle n’est d’ailleurs pas la seule à venir rendre visite régulièrement à Chita et ne comprend pas cette décision qu’elle estime injuste. Le zoo justifie sa décision et explique que Chita a pris l’habitude de saluer les visiteurs réguliers et que ce n’est pas dans son intérêt. Avant d’arriver au zoo, Chita était un animal domestiqué et elle a l’habitude des humains. Malheureusement, son attitude envers les visiteurs a des incidences néfastes sur sa vie au sein du groupe. Elle va rapidement être exclue et elle pourrait en souffrir. Lorsque le zoo est fermé et qu’il n’y a pas de visiteurs, elle se retrouve seule à tourner en rond parmi les siens. Elle commence à déprimer car elle a préféré établir des liens avec les humains qu’avec les singes. Pour son intégration et son bien-être à long terme le zoo a dû prendre cette décision.

Publicité

>>> À lire aussi : Un singe déshabille une touriste et dévoile son sein (VIDEO)

une femme interdite d'aller au zoo à cause de sa relation avec un singe
Crédits : ATV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN