Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un zoo français accueille un tout nouveau pensionnaire, il est gigantesque !

Publié par Felix Mouraille le 25 Août 2022 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis le 23 août, le zoo de Thoiry (Yvelines) possède un nouvel animal impressionnant dans le parc. Ce pachyderme de 3 tonnes a parcouru 1 000 kilomètres depuis l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Crédit : DR/Zoo de Thoiry

Moyo est au zoo de Thoiry ! Cet éléphant de 9 ans est arrivé dans les Yvelines mardi soir après un voyage long et fastidieux. Le pachyderme vient de Magdebourg, dans l’est de l’Allemagne, il a parcouru près de 1 000 kilomètres dans un conteneur aménagé.

Déposer le pachyderme dans l’enclos n’a pas été une partie de plaisir puisqu’il a fallu utiliser une grue. Faisant 3 tonnes, l’éléphant n’est pas l’animal le plus facile à soulever surtout avec de la délicatesse.

Moyo rejoint un colocataire dans le zoo de Thoiry

La suite après cette publicité

Une fois dans l’enclos, le nouvel éléphant fera la connaissance de Ben. Il « représentait à lui seul l’espèce des éléphants d’Afrique » déclare la direction du parc zoologique au Parisien. Cela fait 20 ans que cet éléphant de 42 ans se trouve dans le zoo de Thoiry.

L’arrivée d’un nouveau pachyderme est une victoire pour la direction du zoo après de longues recherches et des négociations acharnées. « Ces choix et ces transferts prennent du temps car la population est gérée au niveau européen. De plus, il faut trouver des congénères compatibles sur tous les points. De nombreux facteurs entrent en jeu tels que l’âge des animaux, le sexe, leurs comportements individuels. »

La suite après cette publicité

Les prochaines semaines seront placées sous le signe de la découverte et de l’adaptation pour Moyo. L’éléphant fera aussi la connaissance de Ben lors des prochains jours.

Un troisième éléphant devrait rejoindre l’enclos du parc

Ben Et Moyo ne vont pas rester à deux très longtemps puisqu’un nouveau pachyderme va faire son arrivée dans le zoo de Thoiry. Il s’agit d’un troisième mâle venu tout droit de Suède. Le parc des Yvelines prépare des projets d’agrandissement sur les prochaines années.

La suite après cette publicité

Une nouvelle zone appelée « Terres d’Afrique » commence à se construire. Pour les visites des éléphants, des lodges pédagogiques d’observation nocturne vont voir le jour pour passer une nuit au plus proche des 3 pachydermes.