Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Alerte : le prix du gaz va bientôt augmenter !

Publié par Elodie GD le 04 Juin 2024 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La Commission de régulation de l’énergie a tranché, les factures de gaz vont augmenter. Une augmentation allant de 5,5 % à 10,4 %. Ce, dès le mois de juillet.

La suite après cette publicité
Gaz : les factures vont augmenter

allocations rentrée actus argent Il reçoit une facture d’électricité astronomique, il engage un bras de fer avec […] Il reçoit une facture d’électricité astronomique, il engage un bras de fer avec son fournisseur d’ […]

Usagers attention : les factures de gaz vont augmenter !

La suite après cette publicité

Les usagers ayant fait le choix du gaz vont quelque peu déchanter. Pour cause, près de 10,5 millions d’abonnés au gaz naturel vont observer quelques changements sur leurs factures. Ces dernières semaines, les fournisseurs en énergie alertent leurs clients un à un : l’addition risque d’être salée.

La raison ? La Commission de régulation de l’énergie a pris la décision d’augmenter les frais afin de financer l’entretien des différents réseaux. Une décision qui intervient alors même que les abonnés au gaz sont de moins en moins nombreux.

La suite après cette publicité

Une aide qui va tout changer Chèque énergie 2024 : Ne ratez pas cette aide pour réduire vos factures d’énerg […] Chèque énergie 2024 : Ne ratez pas cette aide pour réduire vos factures d’énergie !

La transition énergétique en cause

Ainsi, Ouest-France rapporte que les ménages verront leurs factures augmenter en moyenne de 5,5 %. La facture pour une consommation moyenne de 13 480 kW/h pourrait alors passer de 1 489 à 1 571 euros par an. Pour les foyers se servant du gaz uniquement pour la cuisson de l’eau chaude, l’augmentation sera supérieure : en moyenne +10,4 %. Pour une consommation annuelle de 1 260 kWh/h, la facture passerait de 245 à 270 euros.

La suite après cette publicité

Comme précisé plus haut, la baisse significative d’usagers faisant le choix du gaz est une des causes de cette augmentation. La transition énergétique a poussé de nombreux clients à se détourner des énergies fossiles et à faire le choix de l’électricité. Ainsi, « ceux qui restent au gaz sont moins nombreux, mais doivent supporter les coûts », explique Jacques Percebois, économiste de l’énergie, aux journalistes Ouest-France.

electricite Cette astuce méconnue peut vous faire réduire votre facture d’électricité de 50 […] Cette astuce méconnue peut vous faire réduire votre facture d’électricité de 50 % !