Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Allocation de rentrée scolaire : vérifiez votre compte en banque, vous pourriez bien avoir une belle surprise !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Août 2020 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Exceptionnellement cette année, l’allocation de rentrée scolaire sera revalorisée de 100 euros supplémentaires. Zoom sur cette allocation qui devrait être versée aujourd’hui.

La suite après cette publicité
allocation rentrée scolaire

>>> À lire aussi : Une saisie d’huissier tourne au drame : le policier sort son taser et tout s’embrase !

L’allocation de rentrée scolaire sera versée le 18 août

La suite après cette vidéo

L’allocation de rentrée scolaire sera, cette année exceptionnellement, revalorisée de 100 euros supplémentaires pour aider les familles les plus modestes. « Plus de trois millions de familles » sont concernées par cette aide. Elle est versée ce 18 août en métropole et en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

La suite après cette publicité

Jean Castex, Premier ministre français, annonçait en juillet dernier, lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, une majoration « exceptionnelle » de cette allocation. En effet, elle est revalorisée en raison « des conséquences sociales de la crise épidémique. » 

De plus, Olivier Véran, ministre des Solidarités, expliquait ce mercredi que c’est « une mesure de solidarité pour nos enfants, afin qu’ils puissent reprendre l’école avec tout ce qu’il leur faut dans la trousse et dans le cartable pour bien apprendre. »

>>> À lire aussi : Arrivages Lidl du 17 au 21 Août : découvrez tous les produits phares de la semaine ! Ruptures de stock garanties

La suite après cette publicité

À combien s’élève cette aide?

Cette aide s’élèvera à 469,97 euros pour un enfant âgé entre 6 et 10 ans. Elle sera de 490,39 euros pour un enfant entre 11 et 14 ans. Pour un adolescent âgé entre 15 et 18 ans, elle sera de 503,91 euros.

L’allocation de rentrée scolaire est versée aux parents dont les revenus annuels de 2018 étaient inférieurs à 25 093 euros pour un enfant à charge. Aussi, pour deux enfants, le plafond des revenus est de 30 884 euros et pour trois enfants, il est de 36 675 euros.

La suite après cette publicité

La CAF indique que l’allocation est versée pour « chaque enfant scolarisé né entre le 16 septembre 2002 et le 31 décembre 2014 inclus ». Mais également pour « chaque enfant né après cette date et déjà inscrit en CP. » 

De ce fait, il faut faire la demande auprès de votre CAF pour bénéficier de cette aide. Pour rappel, les enfants qui n’auront que 6 ans en 2021, mais qui sont déjà scolarisés en CP peuvent en bénéficier. Les parents doivent demander un certificat de scolarité auprès de l’école et l’adresser à leur CAF.

>>> À lire aussi : Cette Ferrari rouge rutilante cache quelque chose de totalement incroyable !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.