Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Argent : les Français devraient avoir cette somme en plus pour mieux vivre

Publié par Justine le 17 Sep 2021 à 14:28

Dans un nouveau sondage sur le pouvoir d’achat, les Français ont du mal à boucler les fins de mois sans être à découvert. Les résultats du sondage permettent de déterminer la somme d’argent supplémentaire qu’il faudrait chaque mois pour mieux vivre.

Argent : zoom sur pouvoir d'achat des Français

>>> À lire aussi : Un arrière-grand-père a perdu 45 000 € en virant de l’argent sur le mauvais compte en banque

L’argent des Français au coeur d’un sondage

L’Institut CSA a mené un nouveau sondage sur le pouvoir d’achat des Français en se basant sur le baromètre Cofidis. Et les résultats ne sont pas positifs. 40 % des Français indique vivre moins bien qu’il y a 10 ans. Le Parisien, qui dévoile les résultats du sondage relève que « Plus on vieillit, plus on juge que sa qualité de vie s’est détériorée ».

50 % des personnes interrogées estiment que le pouvoir d’achat a diminué sur la dernière décennie. Ce sentiment est surtout partagé par les ménages modestes et les foyers pauvres, dévoilent les conclusions du sondage. En effet, l’inflation est en cause. Le prix de l’essence, l’alimentation, le loyer ou l’électricité ne cesse d’augmenter. Pour mieux vivre, il faudrait obtenir une somme d’argent en plus.

>>> À lire aussi : Combien faudrait-il gagner d’argent pour être heureux ?

Cette somme d’argent nécessaire pour mieux vivre

Selon ce sondage, 467 euros sont nécessaires par mois pour affronter la vie quotidienne sans se soucier du budget. Il s’agit de 40 euros de plus qu’en 2019, même si le montant reste sensiblement le même ces dernières années.

Après les mois difficiles que nous venons de vivre, l’économie française semble revenir à la normale. Malgré la suppression de la taxe d’habitation, l’augmentation du Smic en octobre et la hausse des salaires, le pouvoir d’achat des Français n’est pas au beau fixe. Ces réformes ne semblent pas suffisantes, mais le gouvernement va-t-il faire plus pour la population ?

>>> À lire aussi : Une augmentation du SMIC pour bientôt ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.