Arnaque : il pense avoir gagné beaucoup d’argent avec des placements financiers et finit par perdre plus de 500.000 euros
Un retraité breton voulait faire des placements financiers avec l’argent qu’il avait économisé. Mais il est tombé dans une arnaque qui lui a fait perdre plus de 500.000 euros. On vous explique tout dans la suite de cet article.
Des placements financiers avec ses économies
Michel, un retraité vivant dans le Morbihan, pensait avoir tout fait pour profiter sereinement de ses vieux jours. Après des décennies de travail et une gestion rigoureuse de son épargne, il disposait d’un capital de 600.000 euros. Voulant faire fructifier son argent, il a commencé à explorer de nouvelles opportunités, une démarche qui va malheureusement finir par le conduire dans une spirale infernale.
À lire aussi
Contacté à plusieurs reprises par de prétendus conseillers financiers aux méthodes très professionnelles, Michel s’est peu à peu laissé convaincre par des promesses de rendements très élevés, allant de 7 à 16% par an. « Ils parlaient comme des pros, depuis un téléphone fixe et sans aucun accent », explique-t-il auprès de La Gazette du Centre Morbihan.
Une arnaque à plus de 500.000 euros
Se faisant passer pour des experts basés en région parisienne, les escrocs ont mis en place un dispositif crédible : contrats falsifiés, site internet imitant une plateforme d’investissement légitime et même des virements transitant par de vraies banques étrangères. Pendant près de deux ans, le retraité suit avec enthousiasme la croissance exponentielle de son portefeuille. Il pense alors détenir plus de 2 millions d’euros… mais il n’en est rien.
Lorsqu’il tente de récupérer son argent, il comprend alors très vite qu’il a été arnaqué : il ne peut rien faire et ses interlocuteurs ont disparu. Avec 550.000 euros évaporés, Michel est aujourd’hui désespéré. Il a décidé de porter plainte et d’alerter les autorités.
Source : Ladepeche
- 14/04/2025 à 09:30Même style d arnaque pour nous, sous le couvert de GeneraliTout était conforme à GENERALI,mêmes logo ,imprimé, adresse,siretLe siège Generali interpellé ne réagit pas et on a perdu 300 000 eurosUne honte et en plus nous sommes sociétaires de GENERALIATTENTION ILS SONT TOUJOURS ACTIFS, PERSONNE NE FAIT RIEN
- 14/04/2025 à 08:53j'ai connu ça, ils s'appelent FINAP LIMITED puis reviennent qq mois après en s'appelant COIN MARKET CAP et vous expliquent qu'ils ont repris les activités de la 1ère qui a eu des problèmes financiers... mais je n'y ai pas laissé autant de plumes. Par contre par de retour de la plainte depuis plus d'un an et demi
- 13/04/2025 à 11:57des rendements à ces taux garantis ne peuvent exister arnaque obligée !
3 commentaires