Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque sur les parkings des grandes surfaces : faites très attention, vous pouvez perdre beaucoup

Publié par Lucie le 26 Août 2020 à 10:02

Depuis le début de l’été à Narbonne, de nombreux escrocs se font passer pour des employés des grandes surfaces. Ils dérobent les cartes bancaires et les codes.

Des escroqueries sur les parkings

Sur le parking de grandes surfaces, notamment à Lidl et Intermarché, des clients ont été victimes à quatre reprises d’escrocs. Les policiers sont en train de reconstituer le mode opératoire de ces escrocs afin de mettre fin le plus rapidement possible à ces escroqueries. Néanmoins, ceux-ci procéderaient toujours de la même manière. En effet, les escrocs repèrent les clients, plutôt âgés, dans le magasin lorsqu’ils sont à la caisse. Ensuite, une fois sortis sur le parking pour retrouver leur véhicule, les clients se font alors interpeller par une personne se faisant passer pour un employé de l’enseigne en portant la tenue.

L’escroc explique alors à la victime qu‘elle a trop payée et lui tend le terminal de paiement électronique pour que celle-ci se fasse rembourser. Croyant que cela est vrai, la victime introduit alors sa carte et fait son code. Mais à ce moment-là, l’escroc explique qu’il y a un problème et qu’il doit retourner dans le magasin. Il en profite alors pour partir et dérobe la carte après avoir pris connaissance du code. La dernière victime de cette escroquerie s’est malheureusement fait voler 900 euros avant de faire opposition. La police a alors rappelé que les employés des grandes surfaces ne sont pas présents de cette manière sur les parkings. Elle appelle également les personnes âgées à faire preuve de la plus grande vigilance.

À lire aussi : En pleine mer, un homme est filmé en train de surfer sur un requin… Les internautes sont sous le choc (VIDÉO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.