Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bagage perdu : oui vous pouvez toucher 1400 euros… mais à certaines conditions !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Juil 2020 à 11:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si votre bagage s’est perdu quand vous avez pris l’avion, il faudra prouver la valeur de vos objets perdus pour espérer obtenir un remboursement maximum de 1 400 euros.

bagage perdu remboursement

>>> À lire aussi : La Poste : les habitants de ce village vivent un véritable enfer

Votre bagage s’est-il perdu lors d’un vol en avion?

Chaque année, ce sont près d’un million de valises qui se perdent dans les vols en avion. Si cela vient à vous arriver, il vous faudra prouver la valeur des objets à l’intérieur de votre bagage. De plus, vous devez indiquer le poids, pour espérer obtenir un remboursement qui est de 1 385 euros.  

C’est la décision qui a été rendue par la cour de justice européenne à propos du litige entre une voyageuse et la compagnie aérienne espagnole Vueling Airlines. 

En 2017, la cliente a pris un vol reliant Ibiza à Fuerteventura, en faisant escale à Barcelone. Lorsqu’elle arrive à destination, son bagage n’est pas là. En signalant la perte, la compagnie lui propose une indemnisation de 250 euros. Indemnisation que la cliente a refusée.

>>> À lire aussi : Choc : un requin s’approche trop près du rivage et sème la panique!

Un remboursement d’environ 1400 euros

La cliente a alors demandé un remboursement maximum, qui se chiffre en droits de tirages spéciaux. « Le plafond de responsabilité prévu par la Convention de Montréal s’élève à 1131 DTS par passager, soit environ 1385 euros« , indique le site Weclaim.

La passagère a alors saisi le tribunal de commerce de Barcelone quand la compagnie lui a indiqué qu’elle verserait uniquement 250 euros. Ainsi, elle a déclaré : « la somme prévue à titre de limite de la responsabilité du transporteur aérien (1385 euros), en cas de destruction, de perte, d’avarie ou de retard des bagages enregistrés constitue un plafond d’indemnisation dont le passager concerné ne bénéficie pas de plein droit ou forfaitairement. »

Alors, un petit conseil, listez bien vos objets ou prenez une photo du contenu de votre bagage avant un vol en avion. Cela vous permettra de vous faire rembourser en cas de perte.

>>> À lire aussi : Elle couchait avec son élève de 12 ans puis l’a épousé : cette célèbre professeure est décédée

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0