Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pourquoi vous ne devriez pas laisser tout votre argent sur votre compte courant !

Publié par Justine le 27 Jan 2021 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant le premier confinement, la majorité des Français a épargné de l’argent sur un livret dédié, alors que d’autres l’on simplement laissé dormir sur leur compte courant. Leur banque a dû être ravie ! Malheureusement pour la deuxième catégorie, vous avez perdu beaucoup d’argent ! Explications.

La suite après cette publicité
Banque : erreur épargne

>>> À lire aussi : APL : la mauvaise nouvelle qui pourrait tomber sur votre compte en banque !

Éviter les pièges de la banque

La suite après cette vidéo

Votre banque a été heureuse de voir autant d’argent sur votre compte ! Grâce au confinement, vous avez pu épargner plus d’argent qu’il n’en faut par rapport à ces dernières années. En effet, l’épargne des Français a atteint des records, puisque 90 milliards d’euros de plus qu’en 2019 ont été mis de côté, « du jamais vu », relate 20 Minutes.

La suite après cette publicité

La peur d’attraper le Coronavirus, mais surtout du futur, nous a poussés à dépenser que pour des choses utiles. Ainsi, avec l’argent qui dort en banque, les Français peuvent aborder le futur avec moins de craintes. Toutefois, la totalité de cette somme n’a pas été épargnée sur les livrets dédiés, mais sur le compte courant. Une très mauvaise idée…

>>> À lire aussi : Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !

Les différents livrets proposés par la banque

La suite après cette publicité

On en va pas passer par quatre chemins, le compte courant ne vous rapporte absolument rien. Il est juste utile pour payer les dépenses du mois (sans oublier les frais de tenue de compte) et créer un matelas de sécurité en cas d’imprévu. Alors pourquoi ajouter de l’argent plus qu’il n’en faut ?

Le livret A ou tout autre livret épargne rapporte de l’argent. Il faut savoir que le livret A vous rémunère à 0,5 %, soit un pourcentage inférieur à l’inflation fixé à 1,1%. Même si ce chiffre est très bas, il est toujours plus intéressant de faire travailler son épargne sur ce livret. Il existe également le livret de développement durable et solidaire, lui aussi rémunéré à hauteur de 0,5 % et le livret jeune dont le taux de rémunération est fixé par votre banque, mais ne peut pas se situer en dessous de 0,5 %, indique le Service Public.

>>> À lire aussi : Epargne : Ces 3 erreurs que vous devez absolument éviter !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.