Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Les montants des bourses pour les lycéens enfin dévoilés

Publié par Manon CAPELLE le 22 Juin 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les lycéens peuvent prétendre à des bourses, en fonction du revenu de leurs parents. Ces aides sont conditionnées en rapport au revenu fiscal de référence qui figure sur l’avis d’impôt sur le revenu de 2019.

La suite après cette publicité
bourses lycéens rentrée prochaine

>>> À lire aussi : Carrefour rappelle du jambon et de la mortadelle pour un risque de listeria !

La campagne de demande des bourses pour les lycéens est ouverte

La suite après cette vidéo

La campagne de demande des bourses pour les lycéens est désormais ouverte. Les montants ont été dévoilés et le chiffre annuel est maintenant compris entre 441 et 933 euros par an, en fonction des revenus de la famille.

La suite après cette publicité

La somme sera donc divisée par trois et versée chaque trimestre. Les élèves des établissements généraux, technologiques et professionnels peuvent en bénéficier. Aussi, le ministère de l’Education nationale a mis en place un simulateur en ligne pour les demandeurs.

Une aide au mérite est également attribuée aux boursiers entrant en seconde avec une mention Bien ou Très Bien au brevet des collèges. Les élèves boursiers en internat peuvent demander une prime d’internat de 258 euros par an.

Il y a également une prime d’équipement qui est prévue, de 341,71 euros pour les élèves boursiers inscrits pour la première fois en première année de certaines spécialités de bac professionnel, technologique ou brevet de technicien, ainsi que certains CAP.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Impôts : la très bonne nouvelle qui va soulager votre compte en banque !

La première campagne est jusqu’au 7 juillet

Les bourses permettent aux familles ayant des difficultés financières d’assurer et de rendre possible la scolarité de leurs enfants. De ce fait, cette année, c’est le revenu fiscal de référence qui figure sur l’avis d’impôt sur le revenu 2019 qui est pris en compte pour cette rentrée 2020/2021.

La suite après cette publicité

À titre exceptionnel, les impôts de 2020, soit les revenus de 2019, peuvent être pris en comptent si la situation de la famille a été changée entre 2020 et 2021.

La campagne de demande papier est disponible à partir du 7 juillet. Ensuite, la demande en ligne sera ouverte dès le 1er septembre et ce, jusqu’au 15 octobre. Pour plus d’informations, les barèmes détaillés des bourses pour les lycéens sont accessibles sur le site du ministère de l’Education nationale.

>>> À lire aussi : Plus que quelques jours pour différer le paiement de ces impôts

La suite après cette publicité
Source : Capital 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.