Cette astuce qui permet de mettre de l’argent de côté sans vous en rendre compte
Depuis 2020, les Français ont mis des sous de côté. De l’avis des experts de la banque de France, il y a un explication à ce phénomène. D’une part, ils évoquent « des changements dans la structure des revenus des ménages.»
De l’autre, ils rappellent la
«
C’est l’évidence, ceux qui peuvent épargner davantage sont leshausse des revenus financiers liée à celle des taux
.» familles aisées.
A contrario, pour les foyers avec des difficultés, la mission est plus compliquée que prévue. Fort heureusement, la micro-épargne est de plus en plus fréquente. Au lieu d’être étalée sur un an, elle se fait « tout au long du mois ».
De la théorie à la pratique : cette astuce qui change tout !
Grâce aux soutiens des collectivités, la tendance est en train de changer. D’ailleurs, interrogés au sujet de cette mode, les responsables de centres communaux d’action sociale ont dressé un constat sans appel. Plus que jamais, leur objectif est de « répondre à un besoin exprimé par des personnes rencontrant des difficultés financières
Dans ce contexte épineux, ils aident ces derniers dans la procédure. Lors de la « définition du projet»
, ils distillent de précieux conseils. »
Enfin, grâce aux outils numériques, l’usager peut
«
rapidement devenir autonome sur la gestion en ligne de son livret de micro-épargne
»
À lire aussi
A Nantes, le Crédit municipal vient de mettre les petits plats dans les grands. Selon nos confrères de TF1, ils « proposent un taux de rémunération de 3%, et ce, à partir d’un placement de 1 euro, avec un plafond de 3.000 euros. » Cerise sur le gâteau, les « frais de dossier sont offerts. »
Des économies à la pelle
Et si vous n’avez pas le temps de faire les démarches administratives, commencez par remplir une tirelire. Chaque semaine, placez un peu plus d’argent que la précédente. Au bout du compte, vous allez rapidement comprendre que cette astuce peut littéralement mettre davantage du beurre dans votre plat d’épinards.
À lire aussi
Enfin, si vous avez un smartphone, n’hésitez pas à installer des applications dédiées à la micro-épargne. Cette fois, le leitmotiv est « d’arrondir vos achats à l’euro supérieur. » Idéal pour disposer d’un budget pour les anniversaires ou les fêtes de fin d’année, cette astuce a le vent en loupe. Alors, qu’attendez-vous pour passer à l’action ?