Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ce château français à 30 millions d’euros est désormais proposé à un prix cassé, voici pourquoi

Publié par Quentin VIALLE le 08 Avr 2025 à 15:30

Proposé au prix 30 millions d’euros il y a encore quelques années, le château de Montbrun, en Haute-Vienne, est désormais disponible pour cinq fois moins. Quelles sont les raisons d’une telle baisse ? On vous répond !

La suite après cette publicité
Le château de Montbrun à 30 millions d'euros est disponible à la vente à un prix cassé
Capture Youtube // Sebastien Colpin

Le château de Montbrun, un joyau historique méconnu

La vidéo du jour à ne pas manquer

Forteresse du XIIe siècle nichée en Haute-Vienne, le château de Montbrun est un véritable trésor architectural. Avec ses murs de 2,8 mètres d’épaisseur, son donjon culminant à 35 mètres et ses liens avec Richard Coeur de Lion, il incarne plus de huit siècles d’Histoire. Pourtant, malgré une restauration minutieuse qui a duré dix ans et un investissement de plus de 10 millions d’euros, ce domaine de 170 hectares peine à séduire les acquéreurs.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Le château de Montbrun à 30 millions d'euros est disponible à la vente à un prix cassé
Google Maps @Patrick Yengo

Les 3500m² habitables du château, ses 17 chambres, son sauna et sa salle de billard n’y changent absolument rien. Le propriétaire, un Néerlandais installé depuis 1995, a transformé en alliant confort moderne et charme médiéval. Mais quelque chose cloche… Alors pourquoi ce bijou, initialement estimé à 30 millions d’euros, est-il aujourd’hui disponible au prix de 6,5 millions ?

Un prix au rabais… mais une vente qui n’arrive pas

La suite après cette publicité

La réponse se cache en grande partie dans l’adresse même du château de Montbrun. Situé à Dournazac, entre Limoges, Angoulême et Périgueux, le domaine souffre en effet d’un certain isolement géographique. « La localisation reste un paramètre fondamental », confie Xavier Attal, commercial en charge de la vente, auprès de Figaro Immobilier.

Le château de Montbrun à 30 millions d'euros est disponible à la vente à un prix cassé
Google Maps

« Le secteur, mal desservi et peu animé, manque d’attraits (…). C’est ce cadre calme, mais qui peut-être ennuyeux, qui a fait chuter le prix », précisent nos confrères du Midi Libre. Si l’environnement est particulièrement idyllique, l’endroit semble donc être un véritable frein pour les acheteurs, qui ne se précipitent pas malgré la baisse du prix de vente.

La suite après cette publicité
Source : MidiLibre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • J
    JHT1958
    01/07/2025 à 22:00
    Accordez-moi 6 millions d’euros, et je m’en porte acquéreur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *