Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Certains chauffards n’ont plus à payer de PV sur les routes françaises !

Publié par Lucie B le 08 Jan 2021 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une conséquence heureuse du Brexit pour les chauffards britanniques. Ceux-ci seront exemptés de PV sur les routes françaises mais l’inverse est vrai aussi !

La suite après cette publicité
PV-policier

À lire aussi :Un nouveau vaccin est autorisé au Royaume-Uni !

Fin d’une directive européenne avec le Brexit

La suite après cette vidéo

Depuis le 1er janvier, les Britanniques ont officiellement quitté l’Union européenne avec le Brexit. L’une des conséquences peut étonner. Les chauffards britanniques, avec l’accord du Brexit signé, n’ont plus à payer de PV sur les routes françaises.

La suite après cette publicité

Et l’inverse est vrai aussi pour les chauffards français. Jusqu’au 31 décembre 2020, une directive européenne autorisait les autorités françaises à identifier le propriétaire d’un véhicule flashé, de retrouver son adresse et de lui envoyer le procès-verbal. Or avec le Brexit, la directive européenne ne s’applique plus en Grande-Bretagne et pour les Britanniques.

Un nombre important de PV adressé à des Britanniques

Concrètement, un chauffard britannique peut rouler à 200 km/heure, conduire en tenant son téléphone dans une main ou sans avoir sa ceinture de sécurité, s’il est flashé, il ne payera pas de PV. Par contre, si des policiers ou des gendarmes le contrôlent et remarquent des infractions, il devra payer le PV. Cette situation étrange ne devrait heureusement pas durer.

La suite après cette publicité

Des discussions sont en cours pour trouver un nouvel accord pour que les infractions dans un pays étranger aboutissent à un PV. Il faut dire que le nombre d’infractions commises par des Britanniques, sur les routes françaises, est important. En 2019, ce n’est pas moins de 44 000 PV qui ont été envoyés par les autorités françaises à destination de citoyens britanniques.

Source : RTL

À lire aussi : A partir d’octobre 2021, il vous faudra absolument avoir ce document pour voyager au Royaume-Uni !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.