Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Complémentaire santé : ce GROS changement possible à partir de la semaine prochaine !

Publié par Jessy le 29 Nov 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir du 1er décembre, un gros changement sera possible concernant votre complémentaire santé. Une mauvaise nouvelle pour les assureurs et les mutuelles, puisque le ministère de l’Economie et de le ministère de la Santé ont annoncé qu’il sera possible, à partir de cette date, de résilier votre complémentaire santé… Et sans frais !

Publicité

>> À lire aussi : Compteur Linky : une nouvelle révélation inattendue sur les ondes électromagnétiques qui change la donne

Complémentaire santé : il est possible de la résilier sans frais !

C’est une bonne nouvelle que les ministères de l’Economie et de la Santé ont annoncé. À partir du 1er décembre, les Français pourront résilier leur complémentaire santé, sans frais. Une bonne nouvelle, mais pas pour tout le monde. De leur côté, les assureurs et les mutuelles voient cette décision comme un échec. À partir d’un an de souscription, les citoyens pourront donc résilier sans frais. Une réforme adoptée en 2018, lors de la crise des gilets jaunes, et qui entrera donc en vigueur au début du mois de décembre. « Il s’agit d’une mesure importante tant en termes de simplification […] qu’en terme de pouvoir d’achat » ont indiqué les deux ministères dans un communiqué de presse, le 25 novembre dernier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>> À lire aussi : Jeux de grattage, Loto… Quel est le jeu où vous avez le plus de chances de gagner de l’argent ?

Une résiliation possible après un an de souscription !

Attention, vous ne pourrez pas résilier et reprendre une complémentaire santé tous les trois mois. À partir du 1er décembre, il sera possible de résilier sa complémentaire santé au bout d’un an de souscription, et pas avant.

Publicité

La grande nouveauté, c’est surtout la suppression des frais et des pénalités. Attention cependant, car des exceptions sont à noter. Les contrats liés à la santé et les décès, mariage ou encore invalidité sont compris dans la résiliation sans frais. Mais les contrats qui ne figurent pas dans la liste des ministères ne pourront pas être résiliés à tout moment. Au même titre que certains opérateurs téléphoniques et assureurs, les frais de résiliation seront pris en charge par le nouvel assureur, ou la nouvelle mutuelle, comme le rapporte Capital.fr.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Découvert : le nombre de Français à découvert chaque mois explose dangereusement !

Source : Capital.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.