Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le surprenant conseil de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, pour réussir dans la vie !

Publié par Romane TARDY le 20 Juin 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, est l’homme le plus riche du monde et sa réussite n’est pas finie. Il a alors prodigué un précieux conseil pour réussir dans la vie. Attention, c’est un conseil brutal mais au moins honnête !

A lire aussi : Messages érotiques et photos intimes : qui est Lauren Sanchez, la sublime compagne de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde ?

Jeff Bezos livre un précieux conseil pour réussir dans la vie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, est la personne la plus riche du monde. A 56 ans, sa fortune est estimée à 100,44 milliards de dollars. Comment est-il parvenu à une telle réussite ? Il a alors prodigué un précieux conseil mais aussi un peu brutal.

Alors qu’on pourrait se dire que réussir dans la vie, c’est trouver le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, Jeff Bezos n’est pas du tout d’accord. Pour lui, cet équilibre n’est qu’un mythe et une mauvaise notion. « J’essaie d’enseigner aux plus jeunes l’harmonie vie-travail ainsi qu’aux plus âgés. Ils me posent tout le temps des questions et mon point de vue est que voir cela comme un équilibre constitue un problème car cela implique qu’un côté reçoive et l’autre donne », explique l’homme d’affaires. Pour l’homme d’affaires, la notion d’équilibre demande une compensation très stricte qui n’est pas bénéfique.

L’homme d’affaires préfère le terme d’harmonie

Jeff Bezos préfère le terme d’harmonie à celui d’équilibre. Il pense plutôt que la chose la plus importante est d’être heureux dans son foyer pour ensuite profiter du temps passé au travail. C’est un cercle vertueux : « Si je suis heureux à la maison, je vais travailler avec plus d’énergie, je suis un meilleur employé et un meilleur compagnon. En fait, tout forme un cercle. Ce n’est pas un équilibre » .

Jeff Bezos confirme faire attention à son bien-être, en dormant presque huit heures chaque nuit et en passant du temps auprès des siens.

A lire aussi : APL : bientôt une très bonne nouvelle si vous touchez ces aides ?