Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Déclaration d’impôts : un nouveau délai octroyé pour certains contribuables !

Publié par Manon CAPELLE le 30 Mai 2020 à 14:42

Si votre situation fiscale est complexe, comme les professionnels, vous allez bénéficier d’un temps supplémentaire pour remplir votre déclaration d’impôts. Quel est ce nouveau délai fixé par la Direction générale des finances publiques (DGFIP)?

déclaration impôts délai supplémentaire

>>> À lire aussi : Déclaration d’impôts : attention à ne surtout pas faire ces erreurs

Un délai supplémentaire pour votre déclaration d’impôts

La vidéo du jour

Désormais, un nouveau délai a été accordé pour les personnes ayant des déclarations de revenus complexes. Ce délai est fixé jusqu’au 30 juin. Ainsi, les contribuables ont jusqu’à fin juin pour le « dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées ». C’est ce qu’explique le ministère de l’Action et des Comptes publics.

Cela a pour but de permettre aux entreprises et aux experts-comptables de « rassembler l’ensemble des éléments leur permettant de déclarer correctement leurs impôts en cette période de crise sanitaire. »

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Brigitte Macron : le couple obligé de se serrer la ceinture…

Quelles sont les personnes concernées par ce délai?

Que vous ayez des déclarations de résultats des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des bénéfices non-commerciaux (BNC), des bénéfices agricoles (BA) ou de sociétés civiles immobilières (SCI), vous avez donc jusqu’au 30 juin. De même si vous avez des revenus fonciers (RF), vous pouvez en bénéficier. Toutefois, seulement dans le cas où vos revenus « sont complexes à établir, en particulier par l’intermédiaire d’un expert-comptable ou d’un avocat », souligne la DGFIP.

Aussi, l’administration fiscale vous recommande de respecter le premier calendrier et de ne pas user ce temps supplémentaire. « Les délais accordés permettent de donner plus de temps aux professionnels qui en ont besoin, du fait du confinement. Il doit être utilisé de la manière la plus mesurée possible pour assurer que la majorité des usagers puisse disposer d’éventuels remboursements et de leur avis à l’été », souligne la DGFIP.

>>> À lire aussi : Combien gagne le couple Macron ? Résultats très précis !

Source : Planet