Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

EDF annonce une nouvelle mesure face aux factures impayés des utilisateurs

Publié par Celine Spectra le 12 Nov 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

EDF a dernièrement annoncé que désormais il ne coupera plus l’électricité en cas d’impayés. Désormais, la puissance sera réduite, ce qui permettra aux usagers de conserver les usages essentiels.

EDF fin des coupures d'électricité en cas d'impayé dès avril 2022

Image Pixabay

>> À lire aussi : Linky : Elle reçoit une facture de 4 000 euros… EDF et Enedis donnent une réponse hallucinante ! 

Fin des coupures d’électricité en cas d’impayé dès avril 2022

Alors que les prix de l’énergie flambent en France, EDF a décidé de faire un pas vers l’ensemble des foyers les plus précaires qui ne seraient pas en possibilité de payer leur facture d’électricité. En effet, il a annoncé vendredi qu’il allait cesser de couper l’électricité pour ses clients particuliers, et ce toute l’année et non plus uniquement durant la trêve hivernale.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À la place, dès le 1er avril 2022, il y aura une limitation de puissance à 1 kVA. Ce qui permettra de pouvoir continuer d’avoir des usages essentiels tels que notamment le fonctionnement du réfrigérateur ou bien encore la recharge d’appareils électriques.

>> À lire aussi : Linky : un ancien salarié d’EDF fait des révélations glaçantes 

Une décision prise suite à la crise Covid

EDF explique également avoir pris cette décision suite à la crise Covid. En effet, il a pu constater que pendant la crise sanitaire, les coupures de courant ont été stoppées. Et pourtant, le fournisseur n’a constaté aucun allongement de la durée moyenne du règlement d’un impayé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il s’est ainsi aperçu qu’il arrivait à des résultats pratiquement similaires en ce qui concerne la régularisation des situations. Mais aussi en ce qui concerne le remboursement des dettes. Surtout en cas de limitation de puissance. Cette mesure ne sera pratiquée que par EDF. Et aucunement par ses concurrents. Mais il faut savoir que le groupe est largement majoritaire avec 70% de part de marché.

>> À lire aussi : Des dizaines de compteurs Linky jetés au sol : la révolte des employés d’EDF !