EDF révèle enfin les heures où il faut couper ses appareils pour réduire vos factures d’électricité
Depuis le 1ᵉʳ novembre, les horaires d’électricité à tarif réduit ont changé. Découvrez les conseils d’EDF !
Des changements depuis le début du mois
Depuis le 1ᵉʳ novembre, pour profiter des nouveaux créneaux jour et nuit, il faut adapter vos appareils. En effet, les horaires d’électricité à tarif réduit ont changé. L’objectif de ce changement est d’adapter la consommation à la production d’énergie solaire, et ainsi, aider les foyers à réduire leurs factures. En parallèle, découvrez ces trois actions à faire pour réduire vos factures.
À lire aussi
La reprogrammation de vos appareils
Dorénavant, depuis le 1ᵉʳ novembre 2025, les nouvelles plages horaires sont entre 23h et 7h la nuit et entre 11h et 17h la journée. Une réforme qui est issue du projet TURPE 7 et qui a été mise en place pour équilibrer la production d’électricité verte, selon la saison. Pour rappel, les heures creuses avaient été conçues pour les centrales nucléaires, mais aujourd’hui, elles ne correspondaient pas aux modes de vie actuels. En effet, les pics de consommation d’électricité ont été largement modifiés suite à l’utilisation des véhicules électriques et des panneaux photovoltaïques. Le Service public affirme que cette mise à jour permettra de réduire les coûts et d’éviter les tensions sur le réseau.
Ainsi, pour profiter des tarifs avantageux, il faut reprogrammer tous vos appareils, notamment les plus énergivores. À noter que, si vous avez un compteur Linky, celui-ci s’ajuste de manière automatique. Une annonce qui avait séduit, il y a quelques mois, de nombreux foyers. Reste à savoir si ce sera toujours le cas dans les mois à venir… En parallèle, découvrez ces appareils qui font augmenter vos factures.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant vos factures d’électricité ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette fonction cachée qui peut alléger vos factures.