Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Face au prix de l’essence trop haut, cette région prend une décision radicale !

Publié par Manon CAPELLE le 02 Juil 2020 à 11:02

Le prix de l’essence serait-il trop élevé? La région du Grand Est va offrir à 1000 particuliers une aide financière pour installer un kit de conversion au bioéthanol pour leur véhicule.

essence chère prix

>>> À lire aussi : Annonces immobilières : attention aux arnaques, apprenez à les repérer !

Le prix de l’essence, trop cher?

Le Grand Est veut promouvoir les biocarburants. En février 2020, la région avait mis en place une charte pour poser « les bases pour une véritable alternative aux carburants fossiles » et contribuer « à la transition énergétique des territoires. » Aussi, une aide de 250 euros maximum voyait le jour pour 10 000 foyers afin de les encourager à convertir leur véhicule au bioéthanol E85.

Cette aide s’est développée et est passée à 900 euros. Ce budget est alloué pour l’installation d’un kit de conversion au bioéthanol, depuis le 1er juillet. Toutefois, seulement 1 000 particuliers peuvent en bénéficier.

Pour y prétendre, il faut être résidant dans le Grand Est avec une voiture immatriculée dans la région. Aussi, il faut s’inscrire sur le site dédié à cette aide. De plus, le kit devra nécessairement être installé par l’un des garagistes participant à l’opération.

>>> À lire aussi : Une Youtubeuse révèle avoir été battue par un célèbre acteur… elle dévoile son corps meurtri ! (vidéo)

Un kit de conversion à l’E85 offert dans le Grand Est

Ainsi, les particuliers n’auront qu’un euro à régler pour faire installer ce kit chez eux, si la facture n’excède pas 900 euros.

De ce fait, le site de l’opération indique : « Le coût de l’installation correspond à la fourniture et la pose du boîtier homologué. Les interventions connexes réalisées à cette occasion ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide régionale. »

Le 15 juin dernier, l’E85 affichait son litre à 0,66 euro en moyenne. Cela est presque deux fois moins cher que le gazole, qui est le carburant le plus vendu. À la même date, le gazole était vendu, en moyenne, à 1,19 euro le litre.

>>> À lire aussi : Myka Stauffer: la Youtubeuse qui avait « rendu » son fils adoptif sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.