Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

EuroMillions : comment les gagnants récupèrent-ils leurs gains ?

Publié par Justine le 12 Déc 2020 à 14:29

Vendredi 11 décembre, un Français a gagné une somme record à l’EuroMillions. Après avoir trouvé les bons numéros et étoiles, que doit-il faire pour récupérer ses gains (soit 200 millions d’euros) ?

EuroMillions gagnant

>>> À lire aussi : EuroMillions – Jackpot de 200 millions remporté : qu’est-ce qu’on peut s’offrir pour 200 millions ?

L’EuroMillions a fait un heureux

Remporter le jackpot de l’EuroMillions juste avant Noël et pendant une crise sanitaire a basculé la vie d’un Français. Grâce aux chiffres 6, 9, 13, 24, 41 et les étoiles 3 et 12, il a validé sa grille et doit maintenant récupérer ses gains. Ce dernier a trois mois pour se manifester, s’il ne le fait pas, c’est une grande première en France ! Le délai a été rallongé suite à la pandémie de Coronavirus et aux confinements, mais habituellement les vainqueurs ne se font pas prier pour récupérer leur dû !

Le gagnant doit entrer en contact avec la FDJ soit en passant par un détaillant qui le dirigera vers un service appelé « Relations gagnants », soit en allant directement dans un centre de paiement régional ou en appelant le 09 69 36 60 60, relate Le Parisien. Après avoir composé le numéro, il va devoir saisir la série de chiffres inscrite sous le code-barres de son ticket afin de prouver sa valeur. Il sera enfin mis en relation avec le service « Relations gagnants » et pourra réclamer son dû.

>>> À lire aussi : FDJ : le buraliste qui se mettait les mises des clients dans la poche…

Sa vie bouleversée par l’EuroMillions

Toutefois, réclamer 200 millions d’euros par téléphone n’est pas aisé ! Le gagnant en plus de devoir inscrire le numéro présent sur son ticket, doit se soumettre « à un questionnaire de sécurité ». S’il passe cette étape avec brio, le veinard va recevoir le paiement sous huit jours.

Étant donné l’incroyable somme que le Français vient de remporter, il va devoir se rendre au siège de la FDJ situé à Boulogne-Billancourt (la nuit d’hôtel est offerte) où il recevra en mains propres un chèque ou un virement bancaire. Pour fêter ce coup de chance, il sera invité à déjeuner avec le PDG. Le Groupe FDJ a également mis en place des ateliers à dispositions des très grands vainqueurs pour les aider à gérer leur argent (coach, psychologues et conseillers bancaires sont de la partie).

>>> À lire aussi : Sans jamais avoir joué, un couple remporte 12 millions à l’Euromillions !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.