Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le fisc traque les piscines non déclarées avec cette nouvelle méthode !

Publié par FJ le 15 Juin 2020 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plusieurs années maintenant que le fisc traque les citoyens qui essaient tant bien que mal de gagner quelques euros. Depuis quelque temps maintenant, les piscines sont de moins en moins déclarées, c’est pourquoi le fisc a décidé d’utiliser une nouvelle méthode pour contrer les fraudes.

La suite après cette publicité
piscine fisc

>>> À lire aussi : Les « piscines de sable » : cette nouvelle tendance qui transforme vos jardins en véritables plages paradisiaques !

Une méthode intelligente

La suite après cette vidéo

Certains citoyens n’hésitent pas à mentir sur leurs déclarations afin d’économiser quelques euros chaque année. Et pour se faire, certains d’entre eux n’hésitent pas à ne pas déclarer leur nouvelle piscine. En effet, lors de la construction de cette dernière, elle doit absolument être déclarée.

La suite après cette publicité

Les propriétaires suspectés de n’avoir pas déclaré un bâtiment, ou encore de ne pas avoir signalé sa rénovation, son changement de consistance, de destination, ou encore d’en avoir minimisé la surface recevront une lettre écrite de Bercy leur posant ainsi quelques questions et ainsi les inviter à réviser leur déclaration, au risque d’encourir un redressement fiscal assorti de pénalités.

Certaines piscines font partie de ce « dispositif » et doivent donc être déclarées. C’est le cas notamment des piscines « construites en dur ou ayant nécessité des travaux de terrassements et reposant sur des fondations auxquelles elles sont fixées ».

>>> À lire aussi : Clara Morgane : plus sensuelle que jamais au bord d’une piscine (Vidéo)

La suite après cette publicité

La technologique aide Bercy

Et pour ce faire, le fisc a décidé d’utiliser Google Map. En effet, avec les vues aériennes, les piscines sont extrêmement visible. Ces données sont ensuite regroupées grâce à un nouveau logiciel qui permet de coupler toutes les données de tous les citoyens.

Le fisc arrive alors à voir si la piscine est neuve ou non et si cette dernière a été déclarée. Cette méthode a déjà porté ses fruits en France. Plus précisément dans le Lot-Et-Garonne où plus de 300 piscines n’étaient pas déclarées.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un bébé est tombé dans une piscine gonflable et le pire s’est produit !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.