Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Euromillions : L’identité de la gagnante du jackpot historique de 220 millions d’euros dévoilée

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Oct 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 15 octobre, une Française a remporté la somme record de 220 millions d’euros. Il s’agit du plus gros jackpot dans l’histoire de l’EuroMillions créé en 2004. On connait désormais l’identité de l’heureuse gagnante. Originaire de la Polynésie française, elle jouait pour la première fois.

euromillions

>>> A lire aussi : Elle gagne le jackpot au casino mais son bonheur va être de courte durée

Le plus gros jackpot de l’histoire de l’EuroMillions

La chanceuse avait l’habitude de voir son grand-père jouer à la loterie. Pour la première fois, elle a décidé de tenter sa chance et a remporté le plus gros jackpot de l’histoire de l’EuroMillions. Elle a validé son ticket gagnant à Tahiti selon un communiqué de la Française des jeux.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La Polynésienne a utilisé le système « flash » qui laisse décider la composition de la grille au hasard. La jeune française a vu son destin basculer grâce à la combinaison suivante : 21 26 31 34 34 49, et les chiffres étoiles 2 et 5.

« Avant de vérifier mon reçu de jeu après le tirage, j’ai ressenti comme un frisson dans mon dos » , raconte l’heureuse gagnante qui souhaite rester anonyme. Le précédent jackpot de l’EuroMillions avait été remporté en Suisse et s’élevait à 210 millions d’euros.

La gagnante souhaite rester simple

« Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds » , a indiqué la nouvelle multimillionnaire. « J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige, que je n’ai jamais vue » , explique-t-elle dans un communiqué.

La jeune Polynésienne aimerait s’acheter un pied-à-terre sur tous les continents. La gagnante de l’EuroMillions indique également vouloir soutenir des actions solidaires en faveur des enfants, et envisage de créer sa propre entreprise.

« Une fois encore, je suis enchantée de voir la France gagner. La chance n’a pas de territoire, pas de frontières. Nous nous réjouissons de compter des gagnants en métropole et en Outre-mer » , a réagi Isabelle Cesari, en charge des grands gagnants à la FDJ.

>>> A lire aussi : Il a arnaqué Amazon durant des années : Son pactole est fou !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.