Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

40 000 chèques vacances de 200 euros vont être distribués dans cette région ! Allez vous les recevoir ?

Publié par Elodie GD le 13 Juil 2020 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cadre du plan de relance de l’aide régionale, 40 000 actifs pourront bénéficier de chèques vacances d’un montant de 200 euros. Xavier Bertrand a annoncé cette mesure afin de remercier les actifs ayant travaillé pendant la crise sanitaire mais aussi pour soutenir le tourisme.

chèques vacances de 200 euros accordés à 40 000 actifs dans les Hauts-de-France

A lire aussi: Chèques vacances tourisme : bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent partir en vacances !

Des chèques vacances pour 40 000 actifs

Au départ le dispositif comptait 15 000 bénéficiaires, mais ce chiffre a été revu à la hausse. Maintenant il sont 40 000 à pouvoir bénéficier de chèques cadeaux d’un montant de 200 euros. Ils permettront aux familles modestes de pouvoir partir en vacances, tout en relançant le secteur touristique local. Cette mesure s’adresse notamment aux salariés ayant travaillé pendant toute la période de confinement, mais auxquels les patrons n’ont pas versé de prime.

Le carnet se compose de 4 chèques d’un montant de 50 euros chacun. Ils sont à utiliser pour des prestations de d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques en Hauts-de-France. Mais comment faire pour bénéficier de cette aide?

Comment ça marche

Pour bénéficier de cette aide il faut évidemment être logé dans les Hauts-de-France. Le salarié doit avoir travaillé en présentiel (sur site) du 16 mars au 10 mai pendant au moins 50% de son temps de travail. Comme précisé précédemment, si votre employeur vous a déjà versé une prime dans le cadre de la crise sanitaire, cette offre ne s’applique pas à vous.

Si vous êtes dans un foyer comptant plusieurs actifs, le revenu net mensuel hors prime du 13e mois ne doit pas dépasser trois SMIC, soit 3 657 euros. Dans le cas d’un ménage comptant un seul actif, le revenu net mensuel hors prime du 13e mois ne doit pas dépasser 2 SMIC soit 2 438 euros. Pour vous inscrire, il faut vous rendre sur la plateforme https://aidesindividuelles.hautsdefrance.fr et déposer votre demande. Tout se fait en dématérialisé et des justificatifs vous seront demandés lors de votre démarche.

Une fois votre inscription terminée et votre demandé acceptée, vous recevrez les chèques par voie postale.

A lire aussi: 7 millions de chèques vont être distribués pour les vacances ! Faites vous partie des heureux bénéficiaires ?

Source: La Voix du Nord

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.