Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Marine Le Pen en plein scandale : cet étrange héritage qu’elle vient de recevoir

Publié par Fanny Jacob le 12 Fév 2025 à 9:25
La suite après cette vidéo

La famille Le Pen est très connue et, parmi les plus populaires du clan, il y a Marine Le Pen, l’ex-présidente du Rassemblement National (RN). Récemment, à l’image de son père, elle a d’ailleurs reçu un héritage plutôt surprenant. Un héritage à 6 chiffres.

marine le pen

Marine Le Pen : une vie plongée dans la politique française

Dans la famille Le Pen, je voudrais la fille. Marine Le Pen, âgée de 56 ans, est la fille de Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti politique français du Front National.

Immergée dans la politique depuis son jeune, elle a repris le commandement du parti alors qu’elle était devenue avocate et a procédé à sa dédiabolisation, notamment en le renommant Rassemblent National (RN).

Ex-présidente du RN, elle a réussi à se hisser parmi les personnalités politiques françaises préférées des citoyens. Pour preuve, son accession au second tour des élections présidentielles en 2017 et en 2022, face à son rival Emmanuel Macron.

En 2021, elle quitte sa fonction de présidente du RN pour la léguer à Jordan Bardella, lequel continue le projet de dédiaboliser le parti, souvent décrit comme d’extrême droite.

Députée du RN et présidente du RN à l’Assemblée, elle continue cependant à promouvoir ses idées politiques, à savoir le pouvoir d’achat ou l’immigration contrôlée.

Marine Le Pen est la fille de Jean-Marie Le Pen, qui a perdu la vie récemment, et de Pierrette Lalanne. Elle grandit dans un climat politique plutôt tendu car, lorsqu’elle était petite, son père était très critiqué dans la sphère politique.

Si elle a grandi dans le manoir Montretout à Saint-Cloud, elle a aussi vécu dans la villa Poirier où elle a vécu un attentat à la bombe vraisemblablement à l’encontre de son père. Cet attentat a eu lieu en 1976.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

Une très grande famille pour les Le Pen

« Catholique non pratiquante », Marine Le Pen est la sœur de Marie-Caroline Le Pen, mais aussi la cousine de Marion Maréchal-Le Pen, ainsi que la cousine de Nolwenn Olivier (ex-compagne de Jordan Bardella).

Elle est aussi mère de trois enfants : Jehanne, née en 1998, et ses jumeaux Louis et Mathilde, nés en 1999. Ils sont nés de son union avec Franck Chauffroy avec qui elle est divorcée. Après cette relation, elle a eu deux autres compagnons : Éric Lorio avec qui elle a aussi divorcé et Louis Aliot, ils sont séparés en 2019.

Ses enfants sont peu connus des médias et Marine Le Pen veut réellement garder leur intimité. Apparemment, Jehanne serait costumière, Mathilde dirigerait une entreprise et Louis serait joueur de rugby (nous ne savons pas si c’est professionnel).

Marine Le Pen vit actuellement en colocation et a plusieurs chats

Après avoir vécu dans la demeure familiale du manoir Montretout, Marine Le Pen déménage dans une résidence à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines).

Actuellement, elle serait célibataire. « Je suis heureuse d’être seule et je ne veux rien attendre d’un homme », avait-elle déclaré chez Closer. Elle vit en colocation avec une amie très proche, Ingrid, comme nous pouvons le voir dans un portrait de Karine Le Marchand (à voir plus haut).

Dans sa maison en colocation, un écrin de verdure, elle élève de nombreux chats. Elle a d’ailleurs passé une formation pour cela.

manoir de Montretout
manoir de Montretout

Un patrimoine impressionnant qui s’agrandit

Actuellement face à la sombre affaire des parlementaires européens, Marine Le Pen aurait un patrimoine d’une valeur d’1,2 million d’euros en 2023, selon sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Elle posséderait 12,5 % des parts du manoir de Montretout, 28,5 % des parts pour une autre maison. Mais aussi 1/4 des parts pour la maison des Yvelines.

Un beau patrimoine auquel vient s’ajouter un autre bien immobilier hérité récemment. Alors que son père venait de vendre sa villa de 300 m², Marine Le Pen aurait hérité « début 2024, d’un appartement de standing sur les hauteurs de Cannes, revendu pour plus de 1 million d’euros », lit-on chez Le Monde.

Le logement serait donc un appartement de 102 m² qui serait situé à Cannes. Un logement de standing avec vue sur la mer, selon nos confrères.

S’élevant au 8ᵉ étage de la résidence Château Mont-Joli, le logement serait en réalité un héritage, non pas venu de son père, mais d’une autre personne : Monique Plaideux.

appartement de Cannes de Marine Le Pen

Elle hérite d’un bel appartement… de la part d’une adhérente

Dans les années 70, le père de Marine Le Pen avait également reçu un héritage similaire de la part du riche cimentier Hubert Lambert. Un héritage estimé à 22 millions d’euros aujourd’hui.

Marine Le Pen, comme son père, a également eu droit à un héritage : l’appartement de Monique Plaideux. Elle a perdu la vie à 94 ans en octobre 2023.

Monique Plaideux était une riche adhérente aux idées du Rassemblement National. Très attachée à ses valeurs, elle a décidé de léguer sa propriété à l’ex-présidente du RN : Marine Le Pen.

Sans amis ni famille, la riche adhérente vivait seule dans ce vaste logement. Un jour, auprès d’un proche, elle aurait alors déclaré ceci : « Mon héritière, ce sera Le Pen ». Et, voilà qui est fait.

Avec sa terrasse de 20 m² et sa vue mer, l’appartement situé à Cannes aurait déjà été revendu. Selon Le Monde, Marine Le Pen aurait revendu le logement pour 1 094 886 euros.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.