Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts fonciers : peu de gens le savent mais vous pouvez être exonéré de cette taxe

Publié par La rédaction le 28 Sep 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sentiment est le même et ce quels que soient les impôts que nous devons payer. En effet, régler le montant des taxes n’est jamais un moment que l’on apprécie, d’autant plus que nous sommes très souvent contraints de s’y plier… Pour autant, il est parfois possible de se retrouver exonéré d’un passage à la caisse des finances publiques. L’essentiel, c’est surtout d’être bien renseigné… et informé. Notamment lorsqu’il s’agit de la taxe foncière !

Ces astuces pour ne pas payer les impôts fonciers

C’est une idée à laquelle nous avons tous déjà pensé : comment serait la vie si nous n’avions pas d’impôts à payer ? Et bien vous rêviez pas si bien dire ! En 2022, il est bel et bien possible de se voir, parfois, être exonéré de certaines taxes. Seulement, il faut connaitre les bonnes astuces, et Le Tribunal du Net est là pour vous les donner…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aujourd’hui, on s’intéresse notamment… aux impôts fonciers. En effet, cette taxe est entrée dans sa période de paiement. Autrement dit : chaque ménage concerné doit se rendre sur la plateforme en ligne spécialement dédiée pour la payer. Variable en fonction des villes et communes, la taxe foncière vient s’ajouter aux nombreuses autres que les citoyens français ont à payer. Mais attention : vous pourriez rapidement ne plus avoir à passer à la caisse !

impôts fonciers astuce taxe

Êtes-vous éligibles ?

En effet, de nombreuses conditions existent pour être exonéré d’une partie ou de la totalité des impôts fonciers. Par exemple, les bénéficiaires d’allocations comme l’ASPA ou encore l’ASI n’ont pas à la payer. Tout comme les personnages âgées de plus de 75 ans et touchant un revenu inférieur au plafond fixé par les services des finances publiques.

Cependant, les ménages ayant acquis une résidence principale ou ayant rénové la leur en faveur d’une amélioration écologique peuvent se voir, à leur tour, être autorisé à bénéficier d’une remise de 50 à 100% de leurs impôts fonciers. Renseignez-vous donc et vérifiez votre éligibilité ! Après tout… ce sera toujours ça de pris !

Source : Au Féminin