Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : Bonne nouvelle, vous allez peut-être bientôt recevoir un virement

Publié par Felix Mouraille le 20 Juil 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir du jeudi 21 juillet, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) enverra des virements à certains ménages. Cela s’adresse à ceux qui ont payé plus d’impôts sur le revenu que prévu avec le prélèvement à la source.

Impôts 2022 quand allez-vous recevoir votre remboursement

C’est une nouvelle qui va faire des heureux chez les Français. Du 21 juillet jusqu’au 2 août, le ministère de l’Economie et des Finances va rembourser une partie des impôts de certains Français. Les bénéficiaires de cette rentrée d’argent ont deux profils différents.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les premiers sont les foyers qui ont réalisé des investissements en 2021 pouvant réduire leurs impôts. Concrètement, cela peut être des personnes qui ont fait des dons à une association et/ou qui ont embauché un salarié. Dans le cas où la totalité des dons versés dépasse l’avance transmise l’année passée alors ils seront remboursés.

Pour l’autre catégorie recevoir de l’argent de Bercy est un événement attendu. En effet, cette partie des Français sont victimes d’un mauvais prélèvement à la source pendant 2021. Les personnes concernées n’ont souvent pas signalé un changement dans leur vie professionnelle ou personnelle entre 2020 et 2021. Comme une naissance ou, malheureusement, une baisse de revenus sur l’année passée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia – Fiscalité & Gestion (@french._boss)

Impôts : 12,7 millions de foyers fiscaux concernés par un remboursement en 2021

Pour l’instant, le nombre de foyers que le ministère de l’Économie et des Finances doit rembourser reste inconnu. Pour se donner une idée, en 2021, 9,7 millions d’euros ont été remboursés pour des erreurs sur les impôts. Ce versement a concerné 12,7 millions de foyers fiscaux.

Normalement, les personnes concernées n’ont pas besoin de faire de démarches. La Direction générale des finances publiques explique concrètement le procédé : « Le remboursement d’impôt sur les revenus par l’administration fiscale ne nécessite aucune démarche de votre part. Vous serez remboursé automatiquement » .

0