Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Intermarché, Carrefour, Leclerc : ces supermarchés prennent une décision radicale !

Publié par Claire JONNIER le 07 Avr 2020 à 10:15

Depuis le début du confinement, les rumeurs vont bon train ! En effet, beaucoup de Français redoutent une pénurie aux rayons d’Intermarché, de Carrefour ou de Leclerc. Par ailleurs, beaucoup sont ceux qui dénoncent une hausse des prix abusive en temps de crise. Alors, pour rassurer les Français, les géants de la grande distribution ont décidé de bloquer les prix sur certains produits.

>> À lire aussi : Des voitures roulent sur un marché de fruits et légumes (VIDEO)

Intermarché, Carrefour, Leclerc : les prix sont-ils en train d’augmenter ?

Selon le spécialiste de la grande distribution, Intermarché, Carrefour et Leclerc n’ont pas augmenté leurs prix durant le confinement. En revanche, l’addition augmente en caisse tout simplement parce que les Français achètent davantage et n’ont pas forcément le choix. Voilà pourquoi, ils ont tendance à privilégier les petites surfaces plutôt que les hypermarchés.

Alors, pour éviter ce genre de déboires mais surtout, d’être accusé de profiter de la situation, Intermarché a décidé de bloquer ses prix sur plus de 10 000 produits dans ses rayons jusqu’au 15 mai. C’est une bonne nouvelle puisque cela représente environ les deux tiers du magasin. En plus, c’est un blocage qui s’applique également à des produits de grandes marques. En revanche, ils ne s’appliqueront pas aux rayons des œufs, du lait, du beurre et à toutes les promotions déjà en cours.

intermarche-carrefour-leclerc-ils-decident-de-bloquer-les-prix-sur-certains-produits

>> À lire aussi : McDonald’s va rouvrir 30 restaurants malgré le Coronavirus !

Soutenir l’économie locale

Par ailleurs, Intermarché a décidé de faire un geste en faveur des producteurs français. Voilà pourquoi, il propose désormais des produits issus de la pêche et de l’agriculture française au « minimum légal. » Ainsi, il espère attirer les Français vers les producteurs locaux. Du côté de Leclerc, ce seront 4000 produits qui seront bloqués sur sa Marque Repère. A priori, c’est un dispositif qui se maintiendra jusqu’à la fin du confinement.

Enfin, pour Carrefour, l’heure est encore à la réflexion mais déjà, il devrait divulguer une liste de 500 produits de grandes marques qui maintiendront des prix fixes jusqu’à la fin de la quarantaine. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les Français et surtout, pour leur porte-monnaie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.