Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

L’électricité en baisse d’ici à 2025 : ces annonces de Bruno Le Maire qui réjouissent les Français !

Publié par Elodie GD le 12 Juin 2024 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’électricité sera en baisse dès février 2025. Une nouvelle annoncée par Bruno Le Maire, qui risque de faire des heureux. Mais pourquoi une baisse intervient-elle après plusieurs mois de hausse exponentielle du prix de l’électricité ?

La suite après cette publicité

electricite Cette astuce méconnue peut vous faire réduire votre facture d’électricité de 50 […] Cette astuce méconnue peut vous faire réduire votre facture d’électricité de 50 % !

Le prix de l’électricité en baisse en 2025

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le gaz augmente et l’électricité baisse. Un curieux manège qui n’est pas pour déplaire aux usagers alimentés à l’électricité. Ainsi, ce 11 juin, Bruno Le Maire a annoncé une baisse « de 10 à 15 % » pour « tous les Français » en février 2025. Une promesse qui intervient en pleine campagne des législatives.

Faut-il y voir là une promesse de campagne ? Certainement. Car, le ministre de l’Économie a évoqué un « engagement » du gouvernement Macron.

Cette annonce intervient alors même que les Français subissent les conséquences des augmentations consécutives du prix de l’électricité. +10 % depuis le début de l’année, en plus des augmentations significatives observées en 2023.

La suite après cette publicité
Le prix de l'électricité bientôt en baisse

facture électricité Attention, votre facture d’électricité pourrait grimper sans que vous le sachie […] Attention, votre facture d’électricité pourrait grimper sans que vous le sachiez !

La majorité présidentielle en route vers les législatives

La suite après cette publicité

Avec cette bonne nouvelle, Bruno Le Maire vient remettre le pouvoir d’achat des Français au cœur du programme de la majorité présidentielle. Elle vient également contrebalancer une récente annonce qui a fait grincer des dents : l’augmentation du prix du gaz. Une mauvaise nouvelle pour les ménages chauffés au gaz, qui connaitront une augmentation de leur facture de près de 12 % à compter du mois de juillet.

Le ministre a profité du sujet de l’électricité pour dénoncer les choix du RN. « Parce que nous avons relancé le nucléaire. […] Parce qu’on a investi sur les renouvelables. Parce que nous croyons à l’indépendance de la France et à son indépendance énergétique, contrairement au Rassemblement national qui nous met pieds et poings liés dans les mains des pays du Golfe et de la Russie », s’est-il indigné.

Ce qu’a omis de préciser Bruno Le Maire, c’est que les contrats d’électricité s’achètent moins cher. Les prix du marché sont en baisse ces derniers mois. Les contrats d’électricité se négocient autour de 73 euros le MWh, contre 90 euros en janvier 2024 ou 146 euros il y a un an.

La suite après cette publicité

elon musk penurie electricite Une pénurie mondiale d’électricité à venir ? Elon Musk alerte ! Une pénurie mondiale d’électricité à venir ? Elon Musk alerte !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.