Lidl : Robot cuiseur, piano, ps4 … quel est le secret du succès de l’enseigne ?

Publié par Jessy le 04 Jul 2020

Il n’est pas rare de voir Lidl mettre en place des opérations “coup-de-poing” sur différents produits, afin de les vendre à un prix plus qu’aguicheur. Et cela fait de Lidl le meilleur hard-discounter. Mais comment l’enseigne fait-elle pour mettre en place ces opérations, créant toujours des regroupements intenses, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Aldi frappe très fort et casse les prix avec ce best seller de l’été ! Ruptures de stocks garanties

“Lidl a toujours fait des promos intéressantes et agressives”

À chaque fois que l’enseigne Lidl fait parler d’elle, c’est en grande majorité pour ses promotions plus qu’alléchantes. Avec ses nombreuses opérations commerciales visant à vendre des produits à un prix défiant toute concurrence, la marque s’est fait un nom dans le hard-discount. “Lidl a toujours fait des promos intéressantes et agressives. Machines à pain, robots cuiseurs ou ordinateurs portables : à chaque fois ce sont des cartons” a expliqué Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint du média LSA. Mais pourquoi faire de telles opérations ? La réponse est simple… Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, l’objectif est de “donner des raisons de fréquentation aux clients au-delà de celles qu’ils pourraient déjà avoir”.

>> À lire aussi : Loyers et travaux : pensez bien à les déduire pour diminuer vos impôts

Lidl jugé meilleur hard-discounter par les Français !

Il n’y a pas de secret. Avec ce genre de campagne marketing, Lidl se place en haut de l’échelle et les Français voient la marque comme le meilleur hard-discounter. Mais si le magasin vous propose des prix aussi bas, c’est grâce aux nombreuses négociations et aux déstockages qu’ils font. En effet, l’enseigne joue sur deux tableaux : le déstockage local, comme nous avons pu le voir récemment avec la Playstation 4, ou les promotions nationales organisées. La deuxième est la plus courante, et a pour effet de créer d’intenses regroupement à l’ouverture des différents magasins. De même, l’enseigne achète toujours en grosse quantité. Avec plus de 10 000 magasins dans le monde, les achats de la marque se font toujours en gros. Et en achetant en grosse quantité, Lidl parvient à casser les prix.

>> À lire aussi : Au restaurant ils trouvent une limace dans leur repas… la réponse de la patronne est sans appel !

0