Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Livret A : la bonne nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Jessy le 23 Juin 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La crise sanitaire et la guerre en Ukraine sont-elles les principales raisons de l’inflation que connaît la France depuis plusieurs mois ? Si le gouvernement tente quelques mesures pour ne pas fragiliser le porte-monnaie des Français, le quotidien devient difficile pour certains, malgré le début des soldes d’été.

Mais bonne nouvelle pour le livret A : le gouverneur de la Banque de France a annoncé une nouvelle hausse au 1er août !

livret A

Livret A : cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux Français !

L’argent est devenu le sujet central en politique et pendant les soirées entre amis. Si l’inflation est bien là, les Français sont nombreux à connaître des difficultés à la fin du mois. Et cette inflation, elle a des conséquences directes sur les loisirs et les vacances des Français.

Pour ces vacances d’été, une mauvaise nouvelle vient d’ailleurs perturber les plans de nombreux citoyens. Mais ce mercredi, le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, a annoncé une hausse pour le livret A. Une solution efficace face à l’inflation ? Une hausse a déjà été actée en février 2022…

Livret A augmente

Est-ce la bonne solution ?

Bien entendu, on ne va pas se plaindre de cette hausse du livret A, même si le taux n’est pas encore connu. « Je ne me prononce pas sur les chiffres. Cela va dépendre de l’inflation et des taux d’intérêt mi-juillet » a indiqué François Villeroy de Galhau au micro de RTL. Il a également rappelé que la hausse dépendait « pour moitié de l’inflation » .

L’autre moitié comprend les taux d’intérêt. En février 2022, le livret A a déjà été soumis à une hausse, passant de 0,5% à 1%. Depuis plusieurs mois, de nombreux Français aimeraient connaître le bonheur de cette femme qui trouve une grosse somme d’argent dans un coussin donné gratuitement. Mais pas sûr qu’ils prennent la même décision.

Source : Le Figaro
0