Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Loto : Il se trompe de numéro et sa vie va basculer…

Publié par Salomee le 16 Août 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En validant sa grille de Loto dans le bistrot de la Cathédrale, à Quimper, cet habitué des jeux fait une erreur qui lui rapporte 2 millions d’euros. Retour sur ce gagnant encore plus hasardeux. 

À lire aussi : Loto : grâce à une erreur de ticket, l’impensable se produit…

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Jouant habituellement les mêmes numéros, c’est en se trompant qu’il remporte la somme de 2 millions d’euros au Loto

Cet habitué des jeux a commis une erreur qui lui a rapporté la mirobolante somme de 2 millions d’euros. En effet, en validant une grille dans le bistrot de la Cathédrale, à Quimper, dans le Finistère, le 25 juillet dernier, il coche le numéro 18 au lieu du 23. Jouant habituellement toujours les mêmes numéros, c’est cette étourderie qui va lui offrir un nouveau départ. Il raconte : « pour la première fois, je me suis trompé de ligne : j’ai coché le “18’’ alors que mon numéro habituel est le “23’’. Les cases sont l’une sous l’autre. C’est incroyable, sans cette erreur, je n’aurais pas gagné ! » . La Française des Jeux a annoncé ce gain le 13 août.

L’heureux gagnant du Loto a reçu cette somme le 7 août. Pour récupérer son dû, « le veinard a sorti sa ceinture, dans laquelle une fermeture éclair est insérée le précieux reçu«  , rapporte l’organisme. Comme quoi, il faut prendre des risques. Avec cet argent, il a indiqué vouloir « faire un autre métier très bientôt » et s’acheter une maison. Puis, il « adore également les voyages. La destination qui me fait le plus rêver est le Japon : je compte m’y rendre dès que possible. » a t’il affirmé.

Les vainqueurs restent anonymes. Même le patron du bistrot qui a vendu le ticket gagnant, Guillaume Plumer, ne sait pas de qui il peut s’agir : « aucun habitué n’a changé de comportement » confiait-il. De son côté, cette nouvelle risque de lui rapporter des nouveaux clients : « normalement, une bonne nouvelle comme ça, ça booste un peu les jeux… On verra bien ! » . L’espoir fait vivre. Pour un habitué qui remplit les caisses de la Française des Jeux depuis longtemps, c’est une récompense méritée. 

À lire aussi : En jouant au loto pour la première fois, elle ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver !

0