Loto : Quels départements comptent le plus de gagnants ?
Linternaute a dévoilé le classement des départements où l’on dénombre le plus de chanceux, de quoi faire naître chez certains l’envie de déménager…
Loto : tout le monde en rêve, peu y parviennent
Envie de changer d’air, de prendre un nouveau départ ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par un ticket de Loto ? Quand certains n’y croient plus, d’autres voient ce simple papier comme LA solution à tous leurs problèmes. Rembourser les crédits, devenir propriétaire, gâter ses proches et partir quelques semaines — ou toute une vie – en direction de la destination de ses rêves… La perspective de toucher le gros lot s’avère très alléchante.
Chaque année, de nombreux anonymes sont récompensés et empochent des sommes atteignant parfois les centaines de millions d’euros. Un heureux hasard qui déclenche envie, voire jalousie teintée d’exaspération dans leur entourage, surtout s’il a tenté sa chance au jeu.
À lire aussi
Selon les statistiques de Linternaute, certains départements comptabilisent un fort taux de vainqueurs. Une information qui ne laissera pas indifférents les parieurs aux rêves de grandeur ou ceux qui espèrent tout simplement une vie meilleure.
Quels sont les Français les plus chanceux ?
Les conclusions de l’étude, qui prennent uniquement en compte les résultats du Loto et de l’EuroMillions, nous apprennent ainsi que Paris arrive en pole position avec 49 gagnants. Une première place attendue, la capitale concentrant une population de plus de 2 millions d’habitants.
À lire aussi
Le Nord suit de près avec 41 gagnants, tandis que les Bouches-du-Rhône comptabilisent 36 chanceux ! Deux départements pourtant opposés sur la carte, qu’une coïncidence inattendue réunit sur le podium.
La dernière place ex aequo revient à la Guyane, la Lozère et l’Indre, départements qui comptent chacun deux gagnants. Ils sont précédés par Belfort, le Lot et le Cantal qui en dénombrent chacun trois. Un nombre de gagnants certes moins élevé, mais qui a tout de même le mérite d’exister !
Pour ce qui est de la technique à adopter, il existe plusieurs écoles : ceux qui jouent inlassablement les mêmes numéros, ceux qui font confiance au hasard ou encore ceux qui se lancent dans de laborieuses statistiques afin de choisir les bons numéros. Une chose est sûre, seul le hasard décide !