Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bitcoin : cet homme va perdre 220 millions de dollars à cause… d’un mot de passe !

Publié par Manon CAPELLE le 14 Jan 2021 à 11:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stefan Thomas pourrait être riche. Cet homme possède un portefeuille virtuel rempli de Bitcoin, pour une valeur de 180 millions d’euros. Malheureusement, il a perdu son mot de passe. Le programmeur n’a plus que deux essais pour trouver son mot de passe avant de perdre définitivement ses Bitcoin.

bitcoin perd mot de passe 200 millions euros

>>> À lire aussi : Un laveur de vitres reçoit 500$ en pourboire pour s’acheter une nouvelle paire de lunettes

Il perd son mot de passe et ne peut plus accéder à son portefeuille virtuel

La fortune de cet homme pourrait bien lui passer sous le nez. Stefan Thomas est un programmeur allemand qui réside à San Francisco. Malheureusement, l’homme ne retrouve pas le mot de passe de son portefeuille virtuel.

Sur ce portefeuille repose sagement des bitcoins. En effet, en 2011, un client lui offre 7002 bitcoins. Ce mot de passe devrait lui donner accès à un disque dure qui contient les clés numériques. Ces clés devraient lui permettre d’accéder à son portefeuille.

Seulement, le programmeur avait noté ce mot de passe sur un papier, qu’il a perdu depuis. Il a déjà tenté huit mots de passe qu’il utilise régulièrement, mais ce ne sont pas les bons. Ainsi, il lui reste seulement deux essais pour tenter d’accéder à son portefeuille.

>>> À lire aussi : L’ancienne femme de ménage épouse un millionnaire et devient son héritière : sa belle-famille prend une décision radicale !

180 millions d’euros en Bitcoin inaccessible

« Je m’allongeais simplement sur mon lit et y pensais. Ensuite, je me penchais sur mon ordinateur avec une nouvelle stratégie et cela ne fonctionnait pas, et j’étais à nouveau désespéré« , raconte Stefan Thomas au New York Times.

Cela tombe vraiment mal. Depuis les dernières semaines de 2020, le cours du bitcoin a véritablement grimpé en flèche. Actuellement, le bitcoin est évalué à 31 450 euros. Toutefois, son cours est encore en hausse.

De nombreux utilisateurs se sont retrouvés dans la même situation que Stefan Thomas. La société Wallet Recovery Services aide les utilisateurs à récupérer leur mot de passe. L’entreprise affirme recevoir près de 70 demandes par jour, soit trois fois plus que le mois précédent. Selon Chainalysis, près de 20% des bitcoins sont perdus ou bloqués. Ce qui représente, aujourd’hui, 140 milliards de dollars dans le monde.

>>> À lire aussi : A t-on le droit d’envoyer de l’argent en espèce dans une enveloppe par La Poste ?

Source : Le Figaro 
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail