Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

N26 : coup dur pour la néobanque qui doit fermer 500.000 comptes clients

Publié par Quentin VIALLE le 24 Nov 2021 à 19:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un communiqué, N26 a annoncé la fin de son marché aux Etats-Unis. Ainsi, dès le 11 janvier 2022, près de 500.000 clients américains ne pourront plus utiliser les services de la banque en ligne. Explication dans la suite de cet article !

N26 met fin à ses opérations aux Etats-Unis

Un échec cuisant pour la néobanque allemande N26, qui a tenté de s’imposer sur le marché américain, en vain. En effet, dans un récent communiqué, N26 annonce que 500.000 comptes clients devront être fermés aux Etats-Unis. « Les clients américains pourront utiliser leurs comptes comme d’habitude jusqu’au 11 janvier 2022 et recevront des instructions supplémentaires sur la façon de retirer leurs fonds pour assurer une transition en douceur », annonce la banque en ligne.

L’expansion de N26 sur le marché américain a connu de nombreux revers. Récemment, l’Autorité fédérale de supervision financière en Allemagne (BaFin) a décidé de brider le nombre de nouveaux clients à 50.000 par mois, ce qui explique potentiellement cette décision de la part de la néobanque. Par ailleurs, l’entreprise a licencié près de 10% de ses effectifs américains l’année dernière, conséquence de la crise du coronavirus. Elle évoque également certains problèmes de licences et accords. Rappelons que N26 avait déjà quitté le Royaume-Uni l’année dernière.

La néobanque N26 ferme son marché aux Etats-Unis

@n26

>>> A lire aussi : Arnaque : Si vous êtes dans cette banque, vous avez peut-être été victime d’un faux site

La banque en ligne se recentre sur l’Europe

Définitivement écartée du marché américain, la fintech N26 souhaite désormais se focaliser pleinement sur l’Europe. Dans ce sens, la banque s’est rattachée à une levée de fonds de 900 millions d’euros afin d’appuyer ses objectifs sur ce marché. Dans les prochains mois, elle souhaite aussi proposer de nouvelles fonctionnalités comme par exemple les produits d’investissement.

>>> A lire aussi : Comment devenir riche ? Un investisseur vous dit quoi acheter et prédit « le plus grand krach de l’histoire mondiale »

Source : Presse-citron