Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Paiement sans contact : ce gros changement qui débarque en France !

Publié par Alexis P le 25 Mar 2022 à 5:33

Une solution a été trouvée pour palier le problème du plafond du paiement sans contact par transaction. Ce qui va changer le paiement sans contact en France. Avec un nouveau mode de paiement, la technique du « Pin online ».

>>>A lire aussi Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Un nouveau mode de paiement sans contact

Ce nouveau mode de paiement qu’est le sans contact s’est largement démocratisé sur le territoire. Il suffit de passer sa carte à proximité d’une borne de paiement afin d’effectuer la transaction. Mais le problème étant qu’une limite a été fixée pour chaque paiement. Elle est actuellement de 50 euros en France.

Mais avec cette nouvelle technique qui est utilisée dans des pays étrangers, il sera désormais possible de dépasser le plafond pour un paiement sans contact. Cette technique est notamment courante chez nos voisins allemands. Il s’agit en réalité d’une méthode intermédiaire entre le paiement sans contact et l’insertion de la carte appelée « Pin online ». Elle consiste à passer la carte à proximité de la borne comme dans un paiement sans contact mais la transaction est subornée à l’entrée de son code de carte bancaire. Il s’agit tout simplement d’un paiement sans contact mais avec l’entrée de son code.

Cette technique est déjà en vigueur en France depuis le 25 février 2022. Avec une expérimentation pour le paiement des courses de taxis G7.

>>>A lire aussi Voilà pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est une arnaque.

Des plafonds poussés à l’étranger pour le paiement sans contact

Une autre solution serait d’éventuellement d’élargir le plafond de paiement. Certains pays voyant l’efficacité et la grande utilisation de ce moyen de paiement n’ont pas hésité à mettre un plafond presque à l’équivalent de 200 euros.

Le plafond est bas de cette façon car au début de la démocratisation de ce moyen de paiement il subsistait certaines réticences au sujet de la sécurité de ce mode de paiement. Il s’avère que ce moyen de paiement n’est pas plus risqué qu’un mode de paiement classique en cas de fraude.

>>>A lire aussi Paiement sans contact : la grande révélation sur son utilisation !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.