Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voilà pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est une arnaque

Publié par Manon CAPELLE le 15 Sep 2020 à 9:02

Cette facilité de paiement est de plus en plus proposée dans les magasins. Le paiement en 3 fois sans frais tente bon nombre de consommateurs. Cela peut sembler être une bonne idée. Toutefois, il se cache parfois une arnaque derrière cette offre.

paiement 3 fois sans frais arnaque

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle pour le règlement des amendes de stationnement !

Pourquoi le paiement en 3 fois sans frais est-il une arnaque?

Le paiement en 3 fois sans frais est proposé par de nombreux magasins et sites Internet. Au premier abord, il peut sembler bien avantageux. Toutefois, derrière cette offre se cache une arnaque.

Le gros souci du paiement en 3 fois sans frais, c’est qu’il vous donne l’impression d’avoir plus d’argent que vous n’en avez réellement. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent sur votre compte, vous pouvez vite vous retrouver à découvert.

En effet, cette facilité de paiement n’est pas considérée comme un crédit par la loi. Cela est en raison du prêt, qui est inférieur à trois mois. Toutefois, cela reste le même fonctionnement.

>>> À lire aussi : Covid-19 : la ministre du travail fait une grande annonce !

Une astuce pour éviter cette offre

La seule différence entre un prêt et ce paiement est la durée, qui est bien plus courte. Cela rend ce paiement en 3 fois sans frais bien plus néfaste. Elle donne le sentiment que, tant que les prélèvements ne sont pas passés, que vous êtes propriétaires de cet argent.

Alors, vous êtes tenté de dépenser cet argent. Cela vous plonge dans une spirale dont il est difficile de se sortir. De plus, cela vous habitue psychologiquement à prendre des crédits.

Plutôt que de privilégier cette offre, vous pouvez opter pour le paiement en liquide. Donner de l’espèce vous permettra de vous rendre compte de l’argent dépensé. De plus, fini les crédits de courte durée.

>>> À lire aussi : Carrefour lance une grosse réduction pour la rentrée ! Ce code promo qui va vous faire faire des économies !

Source : Comment économiser