Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un YouTubeur pointé du doigt après une probable arnaque à la cryptomonnaie… Des millions d’euros sont en jeu

Publié par Lucas le 08 Août 2022 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le phénomène qui devient de plus en plus à la mode en ce moment. En effet, investir dans la cryptomonnaie est désormais le quotidien de plus en plus de personnes dans le Monde, ainsi qu’en France. Mais parfois, la vigilance se doit d’être de mise. Ces derniers jours à Paris, la police s’est saisie d’une potentielle escroquerie réalisée par un Youtubeur. Des millions d’euros pourraient avoir été volés…

Paris : un Youtubeur, spécialisé dans la cryptomonnaie, visé par une enquête

Quand on y connait pas grand chose à la cryptomonnaie, on a forcément tendance à écouter ceux qui, sur Internet, en parlent avec une décontraction impressionnante. Pourtant, l’adage n’a jamais aussi bien porté sa signification : l’habit ne fait pas le moine. Et ces quelques 300 personnes qui ont probablement subi cette arnaque saurons s’en rappeler à l’avenir.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, l’enquête porte sur un Youtubeur, nommé Crypto Gouv. Sur son compte officiel, il prodiguait ainsi divers conseils en investissements dans le domaine de la cryptomonnaie. Depuis plusieurs mois, des milliers de personnes avaient alors commencé à consulter ses nombreuses vidéos. Certains sont donc même allées jusqu’à suivre ses indications… en investissant leur propre argent. Et là, c’était le début du drame !

cryptomonnaie investissement paris youtubeur

Il révèle la supercherie et disparait avec l’argent

Digne des plus intrigants scénarios cinématographiques, Crypto Gouv réservait ainsi le sujet de sa dernière vidéo pour une annonce bien spéciale… En effet, ce dernier a révélé l’ensemble de l’arnaque qu’il venait d’effectuer auprès des centaines de personnes qui avaient décidé de suivre ses conseils et d’investir sur la cryptomonnaie. Aujourd’hui introuvable, le Youtubeur s’est rapidement retrouvé avec la police sur ses traces. Les autorités se sont en effet saisies de l’affaire et ont d’ores et déjà commencé à enquêter sur cette immense supercherie. Au total, près de 4 millions d’euros sont concernés.

Source : Le Parisien 
0