Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vacances : cette aide de la CAF que vous ne connaissiez pas et qui peut vous aider à partir

Publié par FJ le 05 Juil 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une aide très peu connue des citoyens Français, mais sachez que si vous partez en vacances dans les semaines à venir, vous pouvez vous tourner vers votre CAF qui peut être d’une grande aide.

La suite après cette publicité
caf

>>> À lire aussi : Regardez votre compte en banque ce 15 mai, vous pourriez bien avoir reçu un virement exceptionnel de la CAF !

Préparez votre départ en vacances

La suite après cette vidéo

Séjours en villages vacances ou en campings, colonies de vacances, activités sportives, loisirs… autant de frais pour vos vacances qui peuvent être allégés grâce à votre caisse d’allocation familiale. En effet, peu de personnes le savent, mais la CAF peut vous aider à partir en vacances.

La suite après cette publicité

Il faut dire que cela représente un coût très important, et certaines familles n’ont malheureusement pas les moyens de s’offrir quelques jours de vacances, surtout avec la crise sanitaire qui a touché le monde. En effet, la crise du coronavirus aura eu un impact plus qu’important concernant les dépenses et le portefeuille des Français.

>>> À lire aussi : Vous pourriez bien avoir droit à une prime de la CAF pour déménager ! Découvrez si vous êtes concernés

Des aides mises à disposition

La suite après cette publicité

C’est pourquoi, chaque année, des centaines de familles tirent un trait sur les vacances. Bien que cela soit perçu comme quelque chose de futile au premier abord, les vacances sont réellement nécessaires, ne serait-ce que pour le mental de tous.

Après une année de travail, il est important de déconnecter et de prendre quelques jours pour soi. Et ça la CAF l’a bien compris en incitant les gens à partir en vacances grâce aux aides mises en place. Cette dernière met en place deux aides : Le dispositif Avf (Aide aux vacances familiales) : « Cette aide pour les vacances en famille vous permet de réserver directement sur le site internet dédié Vacaf un séjour en famille parmi 3 600 villages vacances et campings labellisés en bénéficiant de prix réduits grâce aux aides Vacaf. »

Mais également le dispositif Avs (Aide aux vacances sociales) qui consiste à « proposer des séjours sociaux et des aides au premier départ aux familles qui sont en difficulté sociale ou confrontées à un accident de vie et qui ont besoin d’un accompagnement individualisé avant et parfois pendant le séjour. » 
>>> À lire aussi : Elle escroque la CAF de 40 000 euros en commettant l’impensable… mais la roue va tourner pour elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.