Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mariage : Ce chèque de 1 000 euros qui peut vous être réclamé

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Nov 2021 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à une succession de débordements lors des mariages, le conseil municipal de de Poissy a durci le ton. Les futurs mariés devront désormais déposer un chèque de 1 000 euros, qui sera encaissé en cas d’incivilités. Cette mesure vise à réduire les retards et les débordements.

Publicité

>>> À lire aussi : Voitures de luxe, motos, scooters : un cortège de mariage sème encore la zizanie (vidéo)

Des débordements fréquemment observés lors des mariages

Ces derniers mois, plusieurs cérémonies de mariage ont dégénéré, nécessitant parfois l’intervention des forces de l’ordre. La ville de Poissy a été concernée à plusieurs reprises par des débordements.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Entre 2004 et 2020, il y a eu cinq mariages avec des incivilités aux abords de la mairie, des jeunes assis sur le capot des voitures, des ronds-points immobilisés. Bref ça pourrissait la vie des administrés le week-end » , indique Karl Olive, le maire de Poissy.

« Or depuis fin septembre, trois mariages ont dégénéré avec des incivilités au sein même de la mairie » , souligne-t-il. En effet, il y a quelques jours, un mariage a dégénéré et les agents ont été insultés. L’événement s’est finalement achevé avec 35 verbalisations et quatre gardes à vue.

Une caution anti-retard et anti-débordement mise en place

Publicité

Le maire de Poissy a décidé de répondre fermement à ces débordements. Lundi 15 novembre, l’élu a donc fait voter un règlement intérieur en conseil municipal. Celui-ci prévoit notamment une jauge limitée à 50 personnes dans la mairie, contre 99 auparavant. Deux policiers avec des caméras portatives seront également présents lors des mariages.

Karl Olive souhaite aussi durcir le ton face aux retards. « Des retards d’une demi-heure, voire d’une heure et quinze minutes, ça implique des heures supplémentaires pour les agents de la ville et je refuse que ces retards soient payés par l’argent des contribuables » , explique-t-il.

Ainsi, le conseil municipal a voté avec « 36 voix pour sur 39« , la mise en place d’une caution de 1 000 euros. La caution se divise ainsi : 500 euros en cas de dégradation, 400 euros pour les heures supplémentaires en cas de retard supérieur à 30 minutes et 100 euros de ménage.

Publicité
mariage poissy

>>> À lire aussi : Images surréalistes : les gendarmes violemment agressés par un cortège de mariage (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN