Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Retraite : ce placement qui pourrait être plus rentable que l’assurance-vie

Publié par Jessy le 25 Juin 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Préparer sa retraite, c’est souvent un casse-tête.  Alors que les Français sont souvent appelés à opter pour une assurance-vie, le plan d’épargne retraite a rebattu les cartes en 2019. Depuis sa mise en place, presque 3 millions de citoyens ont ouvert un PER. Et pour cause, ce dernier serait plus rentable que l’assurance-vie.

PER

>>> À lire aussi : Renseignez vous bien sur votre carte bancaire : vous pourriez avoir de grosses surprises !

Le PER pourrait bien devenir populaire auprès des futurs retraités !

Que faire pour préparer au mieux sa retraite ? Alors que l’assurance-vie reste la solution la plus utilisée, le plan d’épargne retraite gagne en popularité. Lancé en 2019, ce dernier compte près de 2,8 millions de Français qui ont opté pour le PER. Mathieu Chauvin a d’ailleurs indiqué au média Capital que le plan d’épargne retraite permet aux citoyens de récupérer leur capital de deux façons : en une seule fois, ou en plusieurs fois.

Un grand changement par rapport à l’assurance-vie, où la sortie en rente viagère était la seule solution pour récupérer son argent, comme l’indique Capital. « Il est même possible de récupérer son épargne durant la vie active, à condition de l’utiliser pour acquérir sa résidence principale, et pas seulement dans les cas d’un premier achat » , a expliqué Christophe Olivier, directeur général de Mypension, dans l’émission « Le grand rendez-vous de l’épargne » organisé par Capital.

PER

>>> À lire aussi : Épargne de vos enfants : avez-vous le droit de « piocher » dedans ?

Doit-on préférer le PER à l’assurance-vie ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, elle assure à vos proches, lorsque vous êtes décédés, de pouvoir couvrir les frais de cérémonie et d’enterrement. De nombreuses formules d’assurances-vie sont bien entendues à votre disposition. Mais il est parfois difficile de choisir la bonne assurance-vie. Et malheureusement, les conditions de sortie sont très limitées.

C’est donc pour cela que le plan épargne retraite semble de plus en plus intéresser les Français. Bien que les conditions de sortie d’un PERin ou PERcol soient strictes, elles laissent plus de possibilités au souscrivant.

>>> À lire aussi : Millionnaire, cette mère de famille oblige ses enfants à travailler pour mériter leur argent de poche

Source : Capital
0