Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prime inflation : ces 100 euros qui arrivent très bientôt sur vos comptes bancaires

Publié par La rédaction le 13 Sep 2022 à 14:58

Plusieurs semaines après que de nombreuses familles françaises aient reçu leur prime de rentrée scolaire, c’est une nouvelle aide de l’État qui devrait très vite arriver. En effet, dès ce jeudi 15 septembre, la prime inflation va être distribuée aux foyers « les plus modestes » selon la Première ministre, Élisabeth Borne. Cette somme pourrait varier en fonction du nombre d’enfants qu’un ménage possède, mais son chiffre initial, lui, est bel et bien défini.

Une nouvelle prime inflation pour contrer la hausse des prix

Aider les Français à voir leur pouvoir d’achat augmenter : telle est la mission que s’est fixée la Première ministre, Élisabeth Borne. En effet, après avoir œuvré pour augmenter légèrement la prime de rentrée scolaire, le gouvernement a finalement acté la mise en place d’une nouvelle aide pour les foyers les plus modestes. C’est ainsi que la prime inflation est née.

Au total, la prime inflation s’élèvera à 100 euros minimum pour de nombreux ménages et/ou personnes qui touchent, chaque mois, des aides de l’État. De plus, celle-ci sera accompagnée d’une majoration de 50 euros par enfant. De quoi permettre à de nombreuses familles en France de combattre la hausse des prix, tant dans l’alimentaire que pour les énergies, comme le carburant ou l’électricité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
augmentation apl caf

Qui en seront les bénéficiaires ?

Ainsi, la prime inflation sera versée dès ce jeudi 15 septembre. Les bénéficiaires, eux, sont en réalité l’ensemble des ménages et des personnes touchant des aides des différentes structures d’aides sociales françaises. Sont donc concernés, notamment, les APL, la Prime d’Activité ou encore le RSA… Une aide financière qui n’est pas à négliger et qui s’appliquera également pour les étudiants boursiers.

À l’heure où la France, comme l’Europe, connait une augmentation majeure des prix, cette nouvelle aide de l’État va forcément venir faire du bien à beaucoup. Alors préparez-vous : la prime inflation arrive très vite !

Source : Il est encore temps

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.