Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Crédit d’impôt : vous n’imaginez sans doute pas toutes les réductions d’impôts auxquelles vous pouvez prétendre !

Publié par Manon CAPELLE le 14 Fév 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe plusieurs dispositifs d’allégements fiscaux. En effet, certaines dépenses de votre foyer pourraient vous permettre de bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt.

La suite après cette publicité
réduction crédits d'impôt

>>> À lire aussi : Coronavirus : elle crache volontairement sur les poignées de porte d’un immeuble en quarantaine

Le crédit d’impôt pour les services à la personne

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur votre revenu si vous employez un salarié à domicile, peu importe si vous exercez une activité professionnelle ou que vous soyez sans activité ou retraité.

La suite après cette publicité

Ce crédit est égal à 50% des dépenses faites pour les prestations de service à la personne dans un plafond annuel allant de 12 000 à 20 000 euros. 

La suite aprés cette video

Les déductions d’impôt liées à la famille

Vous pouvez prétendre à deux dispositifs d’allégements fiscaux pour ceux liés à la famille. Le crédit d’impôt pour les frais de garde de jeunes enfants est possible. Mais aussi, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôt pour les frais de scolarisation des enfants.

La suite après cette publicité

La réduction d’impôt pour les dépenses afférentes à la dépendance

Afin d’épauler les personnes en perte d’autonomie, un cadre fiscal spécifique a été mis en place afin de réduire les impôts sur le revenu d’une partie des dépenses engendrées par cette dépendance. 

>>> À lire aussi : Homophobie : huit hommes condamnés à deux ans de prison car ils sont homosexuels

La suite après cette publicité

Les réductions et crédits d’impôt liés au logement

Trois réductions et crédits d’impôt existent et concernent les logements. En effet, il y a le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), la réduction d’impôt Denormandie liée à un investissement locatif dans l’ancien. Et également, la réduction d’impôt Pinel liée à un investissement locatif dans le neuf, cette fois-ci.

La réduction d’impôt grâce à un investissement dans le capital d’une entreprise

La suite après cette publicité

Cette réduction d’impôt est possible sur le revenu « Madelin ». Il s’agit du fait de réaliser des versements au titre de la souscription au capital initial. Mais également, lors de l’augmentation de capital de certaines entreprises, dites de PME.

La réduction sera égal à 18% des versements faits chaque année, durant la période de référence. Ce taux a augmenté à 25% en 2019. Aussi, le plafond annuel de versement pour une personne seule est de 50 000 euros tandis qu’il est à 100 000 euros pour un couple soumis à une imposition commune.

La réduction d’impôt pour les dons aux associations

La suite après cette publicité

La donation aux associations peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu allant de 66% jusqu’à 75% du montant versé selon l’association. Cela sera dans la limite d’un taux de 20% du revenu imposable.

Pour être éligible à cette réduction d’impôt, vos versements doivent être désintéressés et aussi, ne comportez aucune contrepartie ou service rendu.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.