Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Renseignez vous bien sur votre carte bancaire : vous pourriez avoir de grosses surprises !

Publié par Salomee le 07 Sep 2021 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les cartes bancaires vous permettent de payer mais pas que : en effet, elles offrent d’autres services, notamment d’assurance ou d’assistance. Ces garanties intégrées aux cartes de paiement permettent de vous protéger dans des situations diverses et variées.

Néanmoins, une carte de paiement Visa n’offrira pas les mêmes avantages qu’une Gold MasterCard. C’est pourquoi il est intéressant d’en savoir davantage sur les assurances de cartes bancaires. Découvrez ces subtilités dans l’article ci-dessous : 

À lire aussi : Si le paiement sans contact est activé sur votre carte bancaire, vous devez absolument voir cette vidéo !

Les différents types de garanties à connaître

Selon Choisir.com, il faut distinguer plusieurs formes de garanties concernant les cartes bancaires. Dans un premier temps, les garanties d’assurance permettent de protéger les individus dans leurs déplacements, en France mais surtout à l’étranger. En fonction du montant mensuel que vous payez, une garantie d’assurance permettra une prise en charge financière en cas de sinistre, décès, invalidité, annulation ou retard, … 

Dans un second temps, les garanties d’assistance permettent d’avoir accès à un service d’aide 24h/24, partout dans le monde. En effet, elles peuvent prendre en charge les frais de rapatriement, des frais médicaux en cas d’accidents ou de maladies. Dans ce cas, peu importe que vous ayez réglé les montants avec votre carte, cette assurance prendra tout de même à sa charge les frais engagés. 

De plus, ces garanties ne prennent pas en charge que le titulaire de la carte de paiement. En effet, elles peuvent couvrir le conjoint du titulaire et les petits-enfants célibataires de moins de 25 ans ou les ascendants à charge, si ils voyagent avec le titulaire de la carte. Parfois, certaines assurances de cartes bancaires noteront « enfants célibataires de moins de 25 ans » ou « enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge » , dans ce cas, il s’agit des enfants rattachés au foyer fiscal. 

À lire aussi : Découvrez le top 10 des plus grandes fortunes françaises !

Pour découvrir ce qu’il faut impérativement connaître sur les assurances de cartes bancaires, cliquez sur « page suivante » .

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
0