Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Retraite : Attention, votre pension sera versée en retard pour ces mois à venir

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Mai 2024 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Si la succession de jours fériés au mois de mai a entrainé des retards de paiement dans les salaires et les pensions, d’autres retards sont à prévoir pour les retraites dans les mois à venir. Voici les dates de paiement pour les prochains mois.

La suite après cette publicité

retraite revenus revalorisé Découvrez comment obtenir une retraite à taux plein sans travailler plus ! Découvrez comment obtenir une retraite à taux plein sans travailler plus !

Des retards de paiement pour les pensions de retraite

Quel que soit votre régime de retraite, les dates de versements sont connues à l’avance par les bénéficiaires leur permettant ainsi de gérer leur budget et d’éviter des mauvaises surprises. Alors que la succession de jours fériés au mois de mai a entraîné des décalages dans les paiements, d’autres retards sont à prévoir.

La suite après cette publicité

Dans les mois à venir, plus de 13 millions de Français assurés à l’Argic-Arrco vont subir ce désagrément. Si vous êtes bénéficiaire de la retraite complémentaire, pensez à anticiper ! En temps normal, le paiement se fait le premier jour du mois, mais des désagréments peuvent être occasionnés.

Mais parfois, le premier jour du mois n’est pas un jour ouvré, ce qui peut entraîner des décalages. En effet, il arrive que le premier jour du mois soit un jour férié, un samedi ou un dimanche. Un cas de figure qui va se produire sept fois pendant l’année 2024. Même si le montant de certaines pensions a été revalorisé, vous devriez penser à anticiper votre budget.

La suite après cette publicité
retraite

impots Impôts : Cette case à absolument cocher si vous êtes nouveaux retraités Impôts : Cette case à absolument cocher si vous êtes nouveaux retraités

Ces mois visés par des décalages

La suite après cette publicité

Pour organiser votre budget, voici les mois visés par des décalages. Des retards de versement auront lieu durant les mois de juin, septembre, novembre et décembre. En effet, le 1ᵉʳ juin tombe un samedi, un jour non ouvré. Aucun retard de paiement ne devrait avoir lieu en juillet et août.

En revanche, votre paiement sera décalé en septembre puisque le 1ᵉʳ est un jour de week-end, un dimanche. Un retard est également à prévoir en novembre avec le 1ᵉʳ novembre qui un jour férié en raison de la Toussaint. Le dernier décalage de l’année aura lieu en décembre puisque le premier jour du mois est un dimanche.

La suite après cette publicité

Des retards d’un ou deux jours, voire trois sont donc à prévoir pour les mois précédemment cités. À noter que tous les bénéficiaires de la retraite Argic-Arrco ne sont pas concernés. Une partie des retraités perçoivent leur paiement par trimestre ou à l’année. Ces désagréments concernent les retraités dont le compte bancaire est domicilié en dehors de l’Europe.

Dette publique : les retraités mis à contribution Les retraités bientôt mis à contribution pour combler la dette publique ? Mauvaise no […] Les retraités bientôt mis à contribution pour combler la dette publique ? Mauvaise nouvelle