Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Revalorisation des prestations sociales : À partir de quand vos versements vont-ils augmenter ?

Publié par Elodie GD le 02 Avr 2025 à 6:23

Si la revalorisation des aides de la Caf est confirmée, il faudra encore un peu de patience aux bénéficiaires avant d’en profiter.

La suite après cette publicité

Une revalorisation bienvenue

La suite après cette vidéo

Les conséquences de l’inflation se font sentir ! C’est pourquoi il a été décidé de revaloriser les prestations sociales, qui augmentent de 1,7 % à compter du mois d’avril. Cependant, les versements du 4 du mois ne sont pas concernés : il faudra attendre le 5 mai pour en bénéficier. La raison ? Il s’agit d’aides « versées à terme échu ». Comme le précise la Caf à titre d’exemple, « les prestations du mois de janvier sont versées début février ».

La suite après cette publicité
Revalorisation des prestations sociales

Ainsi, la revalorisation ne sera visible qu’à compter du mois prochain.

Quoi qu’il en soit, de nombreux bénéficiaires sont concernés. On pense notamment à ceux qui perçoivent la prestation partagée de l’éducation de l’enfant (PrePare), la prime de naissance ou encore celle à l’adoption.

La suite après cette publicité

Qu’en est-il du RSA ?

Le RSA est évidemment concerné. Après revalorisation, il passera à 646,52 euros pour une personne seule, contre 635,71 euros actuellement. Pour les couples avec un enfant, il passera à 1 163,73 euros et à 969,78 euros pour les couples sans enfants.

RSA
La suite après cette publicité

En plus de cette aide, le complément familial, l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation de soutien familial, la prime d’activité, l’allocation adulte handicapé ou encore la prime de déménagement sont concernés.

Une revalorisation bienvenue pour les bénéficiaires dans une période où l’inflation exige qu’ils se serrent la ceinture.