Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ils découvrent une valise avec 260 000 euros chez ce sexagénaire… mais les apparences sont trompeuses

Publié par FJ le 23 Juin 2020 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un sexagénaire était pointé du doigt depuis plusieurs mois maintenant et était accusé de blanchiment d’argent. La raison ? Il gardait chez lui la modique somme de 260 000 euros en liquide. Après enquête, les autorités ont déclaré qu’il était totalement dans la norme.

argent liquide caché sexagénaire

>>> À lire aussi : Depuis 9 ans, ce sexagénaire vit un véritable enfer à cause de… livraisons de pizza !

Un sexagénaire prévoyant

C’est une histoire assez inédite et loufoque qui s’est déroulée il y a quelques semaines dans les Vosges. Un sexagénaire a dû faire face à la justice. Et pour cause, cet homme d’apparence complètement ordinaire n’avait rien d’un délinquant et pourtant ! Il était accusé depuis quelques jours de blanchiment d’argent.

En effet, après un cambriolage à son domicile, il arrive à déclarer aux gendarmes le coupable. Une fois arrivé chez lui, ils vont découvrir une valise contenant la somme de 260 000 euros ! Évidemment, ils sont restés sans voix face à un tel butin, mais ils se sont rapidement posés des questions.

>>> À lire aussi : Une sexagénaire meurt lors d’un concours du plus grand mangeur de gâteaux

Une histoire de blanchiment d’argent ?

Il a donc rapidement été accusé de blanchiment d’argent. Il a dû répondre de ses actes face à un tribunal et a déclaré : « Je ne sors pas, je n’ai pas de loisirs, je dépense 400 à 500€ par mois pour ma nourriture ». 

L’artisan menuisier n’a pas réussi à convaincre d’autant plus que dans ce métier, il est assez facile de se faire de l’argent à côté et que ce dernier ne soit pas déclaré. La juge a donc acquitté l’homme de six mois de prison avec sursis et une amende de 20.000€, ainsi que la confiscation des scellés et donc de la somme.

Face à cette décision, son avocat a fait appel. « Sa situation comptable est propre, son bilan est cohérent et on n’a aucun témoignage de clients » a-t-elle déclaré en tenant a détaillé sa situation professionnelle une nouvelle fois. L’homme a finalement été relaxé et récupérera la totalité de son argent.

>>> À lire aussi : Un père bat un vieil homme, lorsque vous allez savoir pourquoi vous allez détester le sexagénaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.