Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

SFR dans la tourmente : des abonnés RED ont décidé de ne pas se laisser faire !

Publié par Justine le 02 Fév 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre janvier et décembre 2020, SFR a augmenté son forfait RED à trois reprises. Les abonnés ne pouvant pas refuser ces augmentations ont commencé à se plaindre sur les réseaux sociaux. Cette fois, ils ont trouvé un moyen efficace d’obtenir un remboursement de la part de l’opérateur !

SFR, les abonnés obtiennent gain de cause

©SFR

>>> À lire aussi : Bouygues, SFR, Free, Orange : quels sont les opérateurs où il y a le plus de résiliations ?

La suite après cette publicité

L’augmentation des tarifs de SFR dans le viseur

Entre janvier et décembre 2020, les abonnés de RED by SFR ont vu le tarif de leur forfait augmenter. La hausse des prix est justifiée par l’ajout d’options ou de Go, mais en aucun cas, les utilisateurs ont eu le choix d’accepter ou de refuser, sauf en résiliant leur abonnement.

Pour rappel, en janvier 2020, le forfait a augmenté de 3 € pour une option « cybersécurité ». Puis deux augmentations en septembre 2020 pour 10 Go d’Internet supplémentaires et en décembre suite à une augmentation du forfait Internet. En tout, les utilisateurs ont subi une augmentation de 9 € en un an. Malgré un mail annonçant une prochaine hausse des prix, les abonnés ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux ou directement à l’opérateur sans pour autant obtenir un geste de sa part. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La fin des forfaits illimités ? Cette nouvelle annonce qui va faire beaucoup de bruit…

Les abonnés harcèlent SFR

Ce n’est que très récemment que des internautes ont trouvé la faille pour obtenir réparation. Le compte Twitter @Pigeon_Telecom partage l’astuce : il suffit de contacter le service de fidélisation de SFR. Attention, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Toujours selon ce compte, un abonné aurait appelé 33 fois le service pour obtenir gain de cause, relate Capital !

La suite après cette publicité

Toutefois, cette solution paye. Des abonnés ont reçu une remise sur le forfait de l’abonné ou une suppression d’option qui réduit le tarif. Toutefois, SFR est en droit de refuser le moindre geste commercial. L’augmentation de ses tarifs s’est effectuée dans la légalité la plus totale.

>>> À lire aussi : Facebook : Les numéros de téléphone de plus de 500 millions d’utilisateurs en vente sur Telegram

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo