Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Sécurité sociale : l’arnaque de ce médecin lui a rapporté une somme colossale

Publié par FJ le 06 Juil 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus c’est gros, plus ça passe. C’est sans aucun doute ce qu’a dû se dire ce médecin de la région de Bourges après avoir arnaqué pendant plusieurs années pas moins d’un million d’euros à la sécurité sociale. Le pot aux roses a été découvert et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier risque gros !

La suite après cette publicité
médecin bourges arnaque

>>> À lire aussi : Vous mettez de la crème solaire à vos enfants ? Les médecins tirent la sonnette d’alarme !

Une énorme arnaque

La suite après cette vidéo

C’est sans aucun doute l’une des plus grosses arnaques qu’a connu la sécurité sociale. Il n’est évidemment pas rare que des petits malins tentent par tous les moyens de soutirer quelques euros à la sécurité sociale. C’est pourquoi, elle tente tant bien que mal de faire face aux nombreuses arnaques.

La suite après cette publicité

Mais parfois, certains arrivent à passer à travers les mailles du filet pendant plusieurs années. C’est le cas notamment de ce médecin dans la ville de Bourges. Il aurait réussi à soutiré pas moins d’un million d’euros à la sécurité sociale.

>>> À lire aussi : Elle n’arrivait pas à tomber enceinte : les médecins ont découvert l’impensable dans son abdomen !

Il a été mis en examen

La suite après cette publicité

Ce jeudi 2 juillet, le pédiatre des quartiers nord de Bourges, âgé de 65 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. France Bleu Berry rapporte l’information et déclare qu’il a facturé des actes indus. Le préjudice atteindrait la somme de 1,2 millions d’euros, arnaqué depuis 2016.

Le média rapporte donc que 83% des actes facturés seraient faux. Les trois-quarts de ses paiements seraient facturés avec la CMU, des transactions très élevés, ce qui aurait mis la puce à l’oreille de la sécurité sociale. L’avocat du médecin Me Barré déclare que « c’est tout à fait normal, puisque ce pédiatre est installé dans les quartiers nord de Bourges ». 

Il ajoute ensuite : « Je ne me contenterai pas de statistiques. Je veux des faits avérés pour chaque acte considéré comme litigieux ». Le parquet de Bourges avait alors fixé le cautionnement à 400.000 euros, à raison de 50.000 euros par mois. L’avocat a conclu en déclarant qu’il allait faire appel de cette décision.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Fissures anales : un célèbre médecin dérape sur le sujet en plein direct…