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Supermarchés : ce piège dans lequel vous tombez tout le temps et qui peut vous coûter cher !

Publié par Justine le 12 Jan 2021 à 12:17
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Les supermarchés sont très inventifs pour faire payer plus leurs clients. Il existe de nombreuses techniques de vente qui passent inaperçues durant les courses, mais qui sont très visibles sur le ticket de caisse ! Une nouvelle stratégie vient de voir le jour en France : « le cross-merchandising ».

Supermarchés ont une nouvelle technique de vente

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Les supermarchés veulent exploser leurs ventes

Depuis de très nombreuses années, les supermarchés sont agencés de manière à ce que les consommateurs achètent plus que de raison. Ces techniques se sont renforcées durant les confinements : produits en tête de gondole, réduction inutile, notation et avis sur un article, etc. Saviez-vous que les produits les plus chers sont positionnés au niveau de votre visage pour que vous soyez immédiatement attirés par eux ?

Autant de techniques de ventes percées à jour par les consommateurs qui ne veulent plus être pris pour des pigeons. Mais les entreprises ne s’arrêtent pas là. En ce début d’année, les supermarchés testent le « cross-merchandising » ou la « multi-implantation de produit » en bon français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

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Découvrez la nouvelle technique des supermarchés français

Le « cross-merchandising » est une technique de vente qui permet d’offrir au client tout ce dont il a besoin en un même endroit. Bien pratique pensez-vous, mais tout est étudié pour que vous fassiez des achats impulsifs. L’objectif est de créer des associations d’idées dans la tête du consommateur et lui faire acheter des produits qui ne se trouvent pas sur sa liste de courses.

Cette technique est intéressante, puisqu’elle fait gagner du temps au client tout en « anticipant les besoins », indique MoneyVox. Toutefois, il faut savoir résister à ses envies pour ne pas faire exploser la facture ! Selon Olivier Dauvers, spécialiste marketing de la grande distribution contacté par le titre de presse : « Le cross-merchandising n’est pas une invitation à la surconsommation. » Qu’en pensez-vous ?

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Source : Planet

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